Aller au contenu
  • 0

Question Reseau "petite Cole"


guiliome

Question

Bonjour,

 

Je vais ici poser un problème ou le qnap peut, me semble-t-il, être de secours.

Je suis à l'étranger et j'ai accès à mon NAS depuis "my qnapcloud".

À la maison l'installation est la suivante.

192.168.1.1 le modem routeur

192.168.1.2 le NAs

192.168.1.9 une webcam ip non configurable avec le NAS

L'ip de la maison est changeant. Mais my qnapcloud me fournit une IPwan avec la quel je sais accéder au local.

 

J'ai du changé le mot de passe gmail de mon adresse. Donc ma caméra ip ne sait plus envoyer les infos via le mail.

Normalement je devrais me connecter à l'interface 192.168.1.9 en local.

 

Ma question: Est-il possible d'utiliser l'adresse ip Wan pour arriver à me retrouver dans mon réseau locale.

si ipwan= XXX.XXX.XXX.XXX=192.168.1.2 est-il possible d'accéder à 192.168.1.9

Je ne sais pas si je suis suffisamment claire?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir

 

Quand vous avez configuré la caméra dans surveillance station quel numéro de port avez-vous donné à la caméra ? Il en faut un pour se connecter à distance sur cette dernière. Donc vous aurez l'adresse wan + le numéro du port (unique) de la caméra (exit l'ip de la caméra bien sûr). Ce port devra aussi être ouvert sur le routeur.

 

Vérifiez vos paramètres en vous connectant sur le nas d'abord.

 

En local pas besoin de port puisque l'ip de la caméra suffit, mais à distance il faut un port ouvert dirigé vers la caméra qui permettra la connexion. Il restera à mettre l'identifiant et le mot de passe de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

Merci de me répondre si rapidement.

 

Malheureusement, je n'ai pas pu configurer la caméra avec surveillance station.

 

Ce que je cherche, c'est me glissé dans mon réseau local depuis l'extérieur.

En espérant que mon NAS me fournisse une ip utilisable.

J'ai vu certains postes ou on parlait de VNC. Je ne sais pas si c'est envisageable.

 

Je cherche une solution qui me permette d'éviter d'envoyer à la maison, une personne qui doivent allumer l'ordinateur, ce connecter à 192.168.1.9 taper le login et le mot de passe et changer les paramètres d'envoie smtp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Quand vous dites : vous connectez localement à la caméra c'est avec quoi (ou qui) un navigateur Web, une console ssh / telnet

???

 

Car suivant les cas ... vous devriez pouvoir rediriger / mapper un port dans votre router / box vers la caméra ...

 

ex. la caméra s’accède en HTTP ... donc port 80 induis

dans le routeur il faudra par ex.

external port (celui à utiliser depuis Internet) 8888

internal port 80

internal I.P. 192.168.1.9

 

Plus de P.C., plus de QNAP (qui n'est pas une passerelle réseau ... mais un NAS).

 

Merci donc de précisez vos méthodes d'accés à cette caméra ...

 

MAIS peut-être le problème est-il ailleurs ... car si la caméra utilise du SMTP ... la configuration est "logique" et ne devrait pas changé quelque soit l'adresse externe attribué par votre routeur/box ????

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Je ne comprend pourquoi vous n'avez pas configuré surveillance station car tout serait possible si vous le faisiez à distance sur le nas via la page admin du nas.

 

Voir ici;

 

http://docs.qnap.com/nas/4.0/fr/index.html?surveillance_station_pro.htm

 

À moins que quelque chose m'échappe à ce que vous voulez faire cela devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

Merci pour votre aide.

- Pour accéder à la webcam, j'utilise un logiciel sur mon iPhone (une sorte de cloud) qui me permet de visualiser et contrôler la caméra. Mais le système d'alerte utilise mon adresse gmail pour envoie via smtp. Je ne sais pas accéder à l'interface utilisateur avec l'iPhone. Je ne sais donc pas changer le mot de passe.

- À la maison, j'utilise le navigateur web qui me permet d'accéder au panneau de control de la caméra.

- Pour ce qui est de surveillance station j'aurais aimé l'utiliser, mais ma caméra n'est pas dans la liste et je ne suis jamais parvenue à l'utiliser correctement avec les modèles génériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...