Aller au contenu
  • 0

Impossible De Me Connecter Via Navigateur [Résolu]


MuadDib

Question

Bonjour à tous.

 

Je ne suis pas sûr de la rubrique à utilisé alors je met ici.

 

Je le dis tout de suite, j'ai un niveau d'informatique pas trop mal mais autodidacte et j'ai de grosse lacune, surtout en réseau.

 

Je n'arrive plus à me connecté à mon nas (qnap TS-412) via navigateur et ce pour une raison très simple, j'ai fait une bêtise (pour être poli).

 

J'ai tenté de renforcé la sécurité de l'accès à mon NAS par internet en activant le SSH et en modifiant les ports. J'ai modifié le port système pour le passer de 8080 vers le port 44214 (choisi aléatoirement) et j'ai activé la connexion ssh (et le forçage de connexion ssh) pour le faire passer par le port 44214. J'ai au passage ouvert le port dans ma freebox.

 

Depuis, lorsque je tente de me connecté via le navigateur, que ce soit par adresse ip interne, externe ou nom de domaine, le navigateur me renvoi systématiquement cette erreur:

 

Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Apache Server at 192.168.1.39 Port 44214

 

 

 

Du coup je sais que le problème vient des dernières modifications apporté à la gestion d'accès qnap mais je ne comprend pas le problème lui même. Ça bloque parce que le port système et le port ssh ne doivent pas être identique? Est-ce que je me plante dans la redirection des ports de la box?

 

Je n'ai pas encore trop tenté de réglé le problème par moi même vu que c'est un problème totalement inédit pour moi et je ne vois aucun moyen de retourner dans le panneau de configuration qnap pour corrigé mon erreur.

 

J'ai fait cette erreur alors que j'essayai d'affiner ma configuration via nom de domaine et que je voulais que le port utilisé pour accédé à mon nas diffère de celui qui permet l'accès à ma freebox. J'ai pas mal touché aux options du NAS, de la box ou du domaine en cours de route mais je vérifiais l'accès entre chaque modification, du coup je suis presque sûr de l'origine du problème.

 

Comme je ne maîtrise que l'accès via navigateur et par l'interface graphique pour configurer le nas, je suis bloqué mais j'espère qu'il existe une solution simple que je ne connais tout simplement pas (ligne de commande, réinitialisation des réglages de connexion, reboot du nas,etc...) pour retrouver un contrôle sur mon nas. J'évite surtout d'aggraver le problème avec mes gros sabots.

 

Merci de m'aider.

 

Edit: pour info, j'ai toujours accès au NAS par le bias de mon explorateur de fichier windows et je peu lire le contenu (musique et vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Vous pouvez débloquer la situation par un reset court

reset = petit bouton dans un trou à l'arrière du QNAP , appuyer (QNAP démarré) 3 secondes et 1 bip ... attention pas 10 secondes ce serait un reset complet ...

 

Le reset "court" va enlever le forçage ssl, remettre le port admin à 8080, enlever port truncking et filtre I.P. et remettre à admin le mot de passe de admin ... et remet le réseau en DHCP ...

 

Le reste ne sera pas touché ...

 

NON vous ne pouvez utiliser un même port pour plusieurs applications ... (sauf a utiliser des outils spéciaux comme sslh (QPKG) par exemple ...  mais c'est réservé à ceux qui maîtrise le réseau)

 

De préférence ... ne pas utiliser des ports trop "haut" choisir des ports > 1024 (pour ne pas toucher à ceux dédiés par les normes) mais en dessous de 9999 ou 19999 ... bien sur vous pouvez monter jusqu'à 65535 ... mais l'attribution des ports (source) commence par défaut aussi en haut ... donc vous augmenter les risques de conflit ... (la table des ports I.P. est unique ... que ce soit pour les demandes sortantes que pour les services entrant à l'écoute)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...