Aller au contenu
  • 0

Sous-Titre Lecture Mkv Avi En Dlna


drake88

Question

bonjour à tous,

 

Lorsque je lis un fichier mkv ou avi depuis le nas vers la tv avec des options de pistes audio ou vidéo, il est impossible de choisir les pistes alors que depuis un pc avec VLC, il n'y a pas de problèmes.

 

Comment faites vous avec le nas pour avoir ces options?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Ceci n'a rien à voir avec le QNAP en tant que tel

 

2 cas :

1 le lecteur accède directement au fichier (ex. VLC sur PC) ... le résultat dépend à 100% des capacités du lecteur (VLC) et des containers / codecs (audio et vidéo) supportés

2 cas ou il y a un serveur et un client

... si c'est un serveur de fichier ... idem au cas 1

... si c'est un serveur DNLA là 3 autres cas ...

... ... A le serveur envoie le fichier tel que ... on revient au cas 1 ... c'est au client DNLA de savoir si retrouver dans les flux et canaux ... il y en a peu qui sache le faire

... ... B le serveur sait répondre au demandes du client (qui doit donc savoir demander) de séparer les flux audios et / ou video d'un même fichier et assure de lui-même le découpage (rare car demande comme pour un conversion de la puissance (demux / remux)

... ... C le serveur  propose au client autant de vidéo qu'il y a de cas possible (ex. mediatomb avec les DVD) et le client choisi le mix ... le client aura a choisir entre N pseudo fichiers ( video n / lang n / sous-titres n)

 

Donc pour vous il faut :

1 identifier le lecteur sur la TV

2 trouver ces caractéristiques et pour chaque serveur DNLA (si DNLA) ce qu'il est capable d'en faire

3 identifier le serveur (là je suppose le QPKG Twonkymedia server du QNAP)

 

ex. une TV Samsumg peut avoir 2 lecteurs (1 pour les clefs USB l'autre pour les serveurs DNLA)

... en DNLA il saura gérer x, y et z avec le serveur Samsumg AllShare et seulement x avec certains autres et x et y avec encore d'autres

 

sur le site de Twonkymedia Server vous pourrez trouvez quelques informations (sur ce que le serveur sait faire avec tel ou tel client) attention aux versions su serveur et des clients ... bien sur ...

 

Comme vous avez un TS-219 ... je ne parle pas de solutions directes comme HD_Station qui vous remettent dans le cas PC ... at avec HD_Engine vous auriez VLC

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse Philippe,

 

Je suis tomber sur un article sur le web, et je me pose la question:

 

Est-ce qu'un raspberry pi avec xbmc coupler au nas pourait résoudre le problème?

Le lecteur de la tv n'est pas fameux (c'est un lg 55lm615s)...

J'ai essayé via le chromecast, ça lag...

sur l'usb de la TV, pas de sous-titre

Avec plex, sur le nas ça ram...

 

Bref, pour le multimédia, je ne trouve pas grand chose de terrible..

 

Je suis un peu perdu, il existe tellement de solution mais aucune ne permet d'être parfaite...

 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Pour un système Arm ... le mieux est généralement un lecteur multimédia dédié AVEC une puce gérant le décodage matériel des flux (il en existe a tous les prix, y compris sous Android avec RJ45 ... )

Le mieux étant, en plus de ne pas passer par un serveur DNLA (qui sont quand même un peu "lourdingue") ... mais bien de lire en direct via NFS ou Samba les fichiers ... le QNAP n'a pas à "jouer" quoi que ce soit ...

 

Un simple (si on est un peu bricoleur) Raspberry avec Xbmc peut faire l'affaire (même si cela reste une puce multi-fonction donc pas aussi dédié que les puces multimédia ... )

 

Évitez dans tous les cas le WiFi ... sauf si il a une optimisation aux flux multimédia ... préférez le câble ou le CPL (câble via courant électrique) plus stable pour le débit ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...