Aller au contenu
  • 0

Vitesse R/w Sur Disque Ssd En Esata


chbill

Question

Bonjour,

 

j'ai récupéré 1 second NAS ts412 dont je souhaitais récupérer le contenu avant de le rincer.

Le transert par réseau étant anormalement long (1Mo/s en RJ45 sur switch Gbits), je suis parti sur une solution à base de disque externe.

J'ai branché un SSD 500Gb sur le port esata (via cable spécifique akasa : une prise esata + une prise usb d'alimentation --> une prise sata). Je tourne à 19Mo/s.... :cry:  très loin des vitesses annoncées pour du SATA II ! La vitesse intrinsèque n'est carrément pas exploitées non plus.

J'ai essayé le même branchement avec un disque SATA 2.5 500Gb branché en esata ou en USB (2.0), j'obtiens les même résultats...

 

Si certains d'entre vous ont déjà branché un disque externe sur le port esata du QNAP, quelles vitesses de transfert atteignez vous ??

Est-ce normal de ne pas dépasser 20Mo/s ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Vous auriez peut-être un gain si le disque externe était formatté en ext3/ext4. Mais il ne faut pas s'attendre à doubler. Peut-être un gain de 10 à 20 %.

 

Malheureusement tout port sata dépend du matériel en amont. C'est comme sur une carte mère ou c'est le 'southbridge' qui gère le sata. Donc, plus la puissance est au rendez-vous, plus on se rapproche des valeurs promises. Un disque sata2 ne sera pas plus performant qu'un sata1 lorsque bridé par une puce qui...elle et elle seule...lui permet de donner sont débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...