Aller au contenu
  • 0

File Station : Lenteur Extrême


Le Sage

Question

Bonjour tout le monde !

 

A toutes fins utiles, et pour mieux situer le problème, ma config est dans ma signature.

 

Comme indiqué dans le titre, je rencontre des problèmes de lenteur extrême lors du téléchargement de dossiers depuis mon ordinateur principal vers mon NAS via File Station : entre 10 et 15 Ko/Sec.  :sad:

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

L'avez-vous résolu ?

Avez-vous des pistes à me conseiller ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Hum! quelle signature impressionnante ... si je puis me permettre, peut-être pourriez vous la condenser (au moins en nombre de lignes (vous avez la largeur de âge par ligne)) car autrement tous les 3, 4 échanges il faudra changer de page pour relire ...  :razz:

 

Pour votre problème c'est en effet assez ahurissant comme vitesse 15Ko c'est un petit modem des temps anciens ...

J'ai un TS-269 et je peux vous dire que même avec file station ... cela va carrément beaucoup plus vite en dizaines de Moct/sec même si via le partage Microsoft ou FTP c'est encore mieux, car file station reste une application Web et pas de copie / transfert important ... 

 

Le problème est de faire un diagnostic à distance ... peut-être devriez ouvrir un "ticket" au support ( http://helpdesk.qnap.com ) et préparez une session teamviewver ..

 

Sinon :

Essayez en partage Microsoft et regardez ce que cela donne (utilisez l'explorateur de fichier de Microsoft pour la copie et demandez "détails" pour voir la vitesse)

Il faudrait détailler votre réseau ... en cas d'erreur ou d'utilisation de connexions invalidante avec votre matériel (ex. utilisez un mode de port truncking)

 

Le Raid0, ... même si c'est du saut à parachute SANS parachute (aucune sécurité pour vos données) ... au moindre hic ... vous perdrez TOUT, ne doit pas vous pénaliser en écriture, ou tout au moins (puisque uniquement orienté lecture de données figées / sauvegardés) devrait vous donner de bien meilleurs résultats et de beaucoup ...

 

Un simple test chez moi (269L en Raid1) ... me donne avec Samba (sans aucune recherche d'optimisation plus de 120 Mo/s sur la copie d'une vidéo (700 Mo.) ET via File Station entre 50 et 60 Mo/s ... sachant que File Station reste une application Web obligatoirement moins performante que le partage ... )

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philippe.

 

Merci pour cette réponse, et désolé pour mon temps de retour (très peu de temps libre en ce moment).

 

J'ai donc tenté le coup du transfert via partage Windows, et miraculeusement le temps de traitement s'est révélé plus que satisfaisant. Je dis "miraculeusement" car la différence a été impressionnante. Je suis cependant étonné de constater que Windows gère la chose mieux que le serveur lui-même, et déçu car je trouvait plus séduisant l'idée d'avoir un rapport des transferts réussis/échoués en cas de plantage...

Je referai des tests avec FileStation dès que j'aurai 5mn.

 

D'accord pour le RAID0... c'est une erreur de frappe, je suis en RAID1 (dont je sais qu'il n'est pas une sauvegarde, comme le précise un certain proverbe Qnapien ;))

 

Pour la signature, c'est juste qu'avec ça je me disais qu'il ne me serait plus jamais nécessaire de fournir des renseignements techniques sur ma configuration... je vais voir à caser tout ça quelque part dans mon profil et le réduire à l'état de lien dans ma signature ;)

 

Merci encore pour ces renseignements fort utiles !

(Si ça ne dérange personne, je laisse le sujet ouvert jusqu'à ce que j'aie de nouvelles mesures sur mon débit via FileStation).

 

Bien cordialement,
Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...