Aller au contenu
  • 0

Parcours Du Réseau Depuis Le Nas


Le Sage

Question

Bonjour.

Une option de file station permet d'afficher le contenu de l'ordinateur depuis lequel on y accède. Je voudrais aller plus loin et explorer tout le réseau, notamment pour y récupérer des dossiers à transférer sur le NAS. L'intérêt pour moi est de "confier" la tâche du transfert au NAS plutôt qu'à l'ordinateur source.

Merci d'avance à quiconque pourra me mettre sur la voie (méthode, option, ou même application) !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Il n'y a pas de solution "intégrée" clef en main ...

 

Par contre :

Il est possible depuis une console ... puis plus tard d'automatiser) (un shell script) de "monter" des partages distants sur un répertoire du QNAP ... qui sera visible (aux autorisations près) 

ce montage pourra utiliser Samba (partage Microsoft ou Linux) ou NFS partage Linux

exemple ... sur /share/Public avec un répertoire TS-269 ... lié à mon autre QNAP

cd /share/Public

mkdir TS-269

mount -t cifs //SERVER_NAME_TS_269/partage /share/Public/TS-269 -o username=moi,password=mon_passwd (il y a plein d'autres paramètres recherchez man mount.cifs sur google ... )

 

A partir de ce moment ... allez dans le répertoire local TS-269 dans Public vous donnera accès (en lecture écriture suivant les droits utilisateurs) aux données du serveur distant ...

 

Si passez par le mode console ne vous inspire pas ... vous pouvez passer par un PC Windows (par ex.) intermédiaire (ou pivot) ... et associer des partages distants à une lettre Windows ... ceux-ci seront visibles et accessible via ce P.C. comme tout lecteur Windows ... exemple ci-dessous ...

post-4-0-83622800-1416474314_thumb.png

 

La version 1 est la plus performante ... car direct entre le QNAP et les cibles (si les volumes sont important ... ce sera la solution à utiliser)

La version 2 impose un passage par le PC pivot ... mais n'impose pas de manipulation sur le QNAP

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...