Aller au contenu
  • 0

Ts412 : Problème Interface Web


benoitp

Question

Bonjour,

 

J'ai récemment mis à jour mon qnap TS412 (firmware 4.1.1) et suite au redémarrage de celui-ci il semble instable.

Je vois toujours mes données sur les lecteurs réseaux de mon windows mais quand je clique dessus l'affichage est très long et parfois se termine en time out.

Si je me logge sur l'interface web, je peux entrer mon nom d'utiliateur ainsi que mon mot de passe mais rien ne se passe (j'ai essayé avec IE, Fireofx et Chrome, d'ailleurs avec ce dernier j'ai un message qui me dit que la page met trop de temps à répondre et me propose de la fermer).

Je n'arrive pas non plus à me connecter en SSH, j'ai un message connection refused avec putty.

 

J'ai posté un message sur le forum anglais de qnap : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=182&t=99723 et une personne m'a donné une série d'action à entreprendre (reset du qnap et lancement de commandes ssh), j'ai bien compris comment faire mais je me demande juste comment mon raid va se comporter après ces manipulations ? Les disques semblent OK et les données aussi vu que je les vois bien dans mes lecteurs réseaux et aucun voyant rouge sur la façade du qnap.

 

La plupart de mes données sont stockées dans un cloud ou sur un autre disque mais j'ai aussi quelques données que je n'ai malheureusement copié nulle part ailleurs. 

 

Je souhaite juste savoir si le reset du qnap ne va pas me faire perdre toute mes données.

 

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Un reset court de trois seconde ou premier bip...ne vous fera pas perdre vos données.

 

Pauvres anglais on a toujours l'impression qu'apprendre deux ou trois mots de français va les faire mourrir... :roll: heureusement j'en connais qui ne sont pas comme lui.

 

Excusez pour le coup de gueule (comme vous le dites si bien les français... :icon_lol: ) mais il fallait que ça sorte (non mais...too lazy...pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme indiqué sur le post anglais, j'ai changé le port ethernet du qnap et ça semble mieux même si cela n'est pas stable, toujours des timeout sur des copies "windows" de fichiers.

 

En SSH cela semble ok, faut juste que je vérifié la cohérence des données une fois copié depuis un disque en usb.

 

Le reset court, c'est booter le qnap sans disques et les remettre après le premier bip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Un reset court doit se faire avec les disques insérés.

 

Réinitialisation basique du système (3 secondes)

 

Lorsque vous maintenez la touche enfoncée pendant 3 secondes, 1 bip se fera entendre. Les préréglages suivants sont rétablis :

Mot de passe admin du système : admin
Configuration TCP/IP : Obtenir une adresse IP automatiquement via DHCP
Configuration TCP/IP : Désactiver cadre jumbo
Configuration TCP/IP : Si le partage des ports est activé (sur modèles double LAN uniquement), le mode de partage des ports reviendra sur « Sauvegarde active (basculement) ».
Port système : 8080 (port de service du système)
Niveau de sécurité : Permettre toutes les connexions
Mot de passe écran LCD : (vierge)*
VLAN sera désactivé.

Association aux services : tous les services NAS fonctionnent sur toutes les interfaces réseau disponibles.



Oui..pour Windows supprimez les partages (dans windows et non sur le nas) puis remontez-les à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lors de ralentissement le matériel est la première cible à éliminer.

 

Mais comme le ralentissement est survenu suite à une mise à jour, vous seriez tout à fait justifié d'appeler Qnap afin qu'ils jettent un coup d'oeil à distance. Ils sont les mieux placés visuellement parlant...

 

En plus de vous aider cela les aide grandement, surtout lorsque des recoupements de problèmes récurents peuvent être fait. Mais je ne dit pas que c'est le cas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...