Aller au contenu
  • 0

Disques Introuvable Ts 212


unamboy

Question

bonjour, j'ai un TS212.

je n'ai plus accès au NAS et si je veux forcer la connexion, il me demande de formater au moins 1 disque dur , ce qui le formatera.

Comme je n'en connais pas grand chose, je vous demande de l'aide.

 

toute ma vie est sauvegarder dessus :-(

merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Allons votre vie n'est pas sur un disque... :icon_lol:

 

Quand vous dites; plus d'accès au nas sinon il me demande de formater, donnez des précisions...

 

1-Est-ce suite à une mise à jour ?

2-Un changement sur le réseau ?

3-Une panne de courant ?

4-Tentez-vous la connexion avec Q-finder ou un navigateur ?

5-Quelle est la version de microprogramme ?

6-Que dit votre router ?

7-Êtes-vous en raid 1...si oui alors pas de panique !

 

Dans de telles circonstances il est bon de commencer par une réinitialisation courte à l'arrière du nas...premier bip ou trois secondes...cela remet les pendules à l'heure...du moins pour se connecter...si ça ne marche pas revenez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon OK, la vie n'est pas sur un disque dur, ça me permet de ne pas pêter un câble avec ce soucis...

 

1- j'ai eu des demandes de Màj mais il me semble qu'elles n'ont pas été faites

2- pas de changement sur le réseau si ce n'est que j'ai déconnecté certains appareils pendant cette dernière semaine (vacances)

3- je ne sais pas

4- depuis Q-finder: il voit le NAS mais me dit qu'il n'est pas encore initialisé. Depuis Explorer, il me dit que le DD n'a pas été trouvé

5- j'en sais rien et je sais pas comment le voir car pas d'accès

6- il voit NAS8C609. Je l'avais bâtisé: NASCHASSOT

7- normalement il avait été mis en Raid 1 car je l'utilise très mal mais acheté pour faire la sauvegarde

 

j'ai déjà tenté de réinitialisé ou arrêter ou déplacer pour le mettre directement derrière le router au lieu du Hub mais rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

Donc les disques sont bons...

 

Une led verte qui clignote signifie soit que le nas démarre, soit qu'il n'est pas configuré, soit que le disque n'est pas formatté. Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il s'agit d'un nas qui était déjà configuré...j'ai bien peur qu'il faille tout réinstaller mais avant...

 

La première chose à faire est d'arrêter la machine et de sortir le deuxième disque de sa baie. Récupérer vos données à partir du disque numéro deux (voir la troisième partition du disque) sur un pc. Une fois les données sauvegardées, démarrez le nas avec le premier disque seulement. Essayez ensuite de vous connecter. Si c'est positif mettez le deuxième disque (nas éteint) et faites ce qu'il vous demande pour ce disque.

 

Si...le nas ne démarre pas avec seulement le premier disque alors éteignez votre nas...retirez le premier disque et démarrez sans disques. Vous devriez pouvoir vous connecter. Mettez le premier disque à chaud dans son emplacement...si il demande de formater alors faites-le (vous avez une sauvegarde), puis insérez le deuxième disque (nas éteint) afin de reconstruire le raid pour votre modèle...si disponible sur ce modèle...car je ne connais pas toutes les subtilités pour chacuns d'entre eux (je ne suis qu'un bénévole) sinon il faudra tout transférer les données sur le nas une fois le problème de connexion résolu et que la grappe raid aura été reconfigurée...si la reconstruction n'a pas été possible dans votre cas bien sûr.

 

Vous pouvez faire aussi un appel au support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Le fait d'être reconnu par le Bios ... n'influe pas (si OUI) sur l'attribution ou non d'une lettre qui est du ressort de DOS/Windows ... sur les partitions connus d'eux (Dos/Windows)

ATTENTION les "anciens" BIOS ne voient QUE les disques avec la table de partition MBR dit DOS/Windows (4 primaires où 3 primaires + 1 étendue avec jusqu'à 4 logiques) de 2,2To max. ET pas les disque en table de partition GPT (jusqu’à 128 partitions) pour les gros disque ... le BIOS devenant souvent un UEFI ...

 

Un disque d'un QNAP peut (si il est en bon état et que le boitier externe est compatible (taille max. supporté), ou en USB qui l'identifiera plus tard ... ) être recoonu du BIOS, mais ne le sera JAMAIS d'un Windows/DOS ... car formaté différemment ...

 

Les utilitaires comme extread ... passe outre les attributions de Windows ... vont lire les partitions du disque et quand celles ci sont en ext2/3 ou 4 va lire leur structure ...

 

Un disque de QNAP est formaté avec :

Partition 1 ext2/4 ... root file system

Partition 2 Swap Linux (non lisible)

Partition 3 ext3/4 vos données ... ou partie du Raid si Raid QNAP autre que Raid1 (simple miroir)

Partition 4 ext2/3 ... flag physique et complément du root file system

... si le disque dépasse 2,2To la table de partition sera en GPT (supporté à partir de UEFI/ Bios Etendu / minimum Windows 7) et aura en supplément 

Partition 5 swap linux de 8GB non utilisé actuellement MAIS activable

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...