Aller au contenu
  • 0

Virtualization Station // No Network Access


dice

Question

Bonjour,

 

les VM n'obtiennent aucune adresse IP . Le tuto a bien été suivi (http://www.qnap.com/i/fr/trade_teach/con_show.php?op=showone&cid=103#A) et les ports ethernet bien assigné. 

Tous les postes de mon LAN obtiennent une IP par DHCP : les VM (Linux/WIndows) restent en 169.172....

En configuration manuelle celà ne donne pas plus de résultat.

Les options de la Virtualization Station sont minimalistes en terme de configuration réseau de la VM et souhaiterai pouvoir retrouver les options relatives au mode Bridge ou NAT (cf.PJ) comme lors de l'install ?

 

Merci

 

 

 

 

 

post-6365-0-58396000-1412946946_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Sur quel matériel êtes vous ? , firmware et version de Virtualisation Station .. ?

 

A ma connaissance ... seul le mode "dedicated" interface (bridge au niveau software) fonctionne ???

... et pour ajouter des interfaces sur une même V.M. il faut utiliser  "Virtual Gigabit"

 

Le mode NAT (donc avec un serveur DHCP local jouant le rôle de NAT) n'est pas supporté ... et le mode adaptateur bridge non plus ... bien sur dans la limite de ma compétence !!!

 

Le mode bridge adaptateur ... fonctionne avec le mode promiscious (physique) d'une interface existante ... (cas utilisable avec Virtualbox)

Le mode bridge I.P. lui utilise un bridge crée sur une interface puis génère des membres du bridge (TAP, etc.)

 

C'est ce mode qu'a choisi QNAP et sur une Ethernet dédié (donc NON partagé avec le QNAP) pour éviter de scier la branche (réseau) sur lequel celui-ci est (un bridge I.P. nécessitant la suppression des connexions, puis la création du bridge, la réinitialisation de réseau primaire ... puis l'ajout des autres membres sur le même bridge ...

 

Je n'ai jamais eu ce mode bridge (comme choix) ... mais je n'ai pas tout le matériel QNAP ???

 

Avec le mode dédicacé ... sur un ethernet avec un câble correctement configuré ... je n'ai aucun soucis de connexion (via mon serveur DHCP (box))

 

faites un appel au helpdesk ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...