Aller au contenu
  • 0

Nas Ne Détecte Pas Les Dd


Ragnar

Question

Bonjour à tous,

 

Je vous explique ma situation. 

 

Je me connecte à mon NAS et là il me dis que la version n'est pas à jour qu'il faut par précaution redémarrer le NAS et ensuite lancer la MAJ. 

 

Bête et discipliné c'est ce que je fais, je clique sur redémarrer. Et là ..... 

 

Le NAS ne démarre plus du tout et fait un bruit bizarre. 

 

Voyant Statut = clignote vert 

Lan = Clignote orange

HDD1 & HDD 2 = Clignote de temps en temps en répétition. 

 

Le bruit provient du disque dur comme si il travailler durement. 

 

J'ai laisser une nuit me disant il se reconfigure. Mais rien du tout. 

 

J'essaye de me reconnecte dessus voir ce qu'il m'annonce et voici sa réponse :

 

888451NAS.jpg

 

Qu'est ce que je peux faire ? DD acheté il y 3 semaine encore sous garantie.

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir

 

Nouvelle installation? Quelle version du microprogramme aviez-vous ? Est-ce que le disque fonctionnait avant...avec la vieille version ?

 

Sortez le disque et remettez-le.

 

Si vous avez accès à la page web du nas regardez le fichier journal du nas. Vous pouvez aussi remettre la même version du microprogramme.

 

Est-ce que vous aviez vérifié si votre disque faisait parti de la liste de compatibilité sur le site de Qnap...si oui, alors le disque devrait être vérifié avec l'outil de vérification du fabricant sur une autre parteforme que le nas. Vous le remplacerez si c'est le cas.

 

Mais un disque pas reconnu...avec ce que vous me dites, habituellement est défectueux, pas compatible ou d'un format trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je n'ai même pa pu lancer la MAJ du microprogramme car le NAS n'a pas redémarré.

 

Le NAS fonctionnais normalement avant ce redémarrage.

 

Je regarde ce soir le journal en sachant que je peux me connecter seulement avec l'adresse locale.

 

L'adresse myqnapclou.com ne fonctionne pas.

 

J'ai l'impression que le NAS fait comme pour une première installation des DD.

 

Sur Qfinder il me dit que les disques ne sont pas initialisé et si je clique sur oui il vas commencer l'initialisation en effacant toute les données :/

 

Je vais essayer de brancher le dd dans un boitier externe pour voir ce qu'il dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, 

 

J'ai réussi à récupérer toutes mes données :D 

 

Maintenant quand je lance le NAS sans disque, Qfinder le détecte bien. Donc je met les DD dedans et là impossible de lancer l'initialisation car Disque dur manquant.

 

Sur Qfinder j'essaye de mettre le nouveau firmware mais erreur à 20% 

 

e23h.jpg

 

Qu'est ce que je peux faire ?

 

Merci de m'aider je commence à désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

Heureux de savoir que vous avez sauvegardé vos données.

 

Vérifiez vos disques en les connectant sur un pc (voir les outils téléchargeables sur le site du fabricant de votre disque).

 

Essayez avec un seul disque dans l'emplacement numéro 1, puis réessayez la mise à jour.

 

Si ça réussi, insérez le deuxième disque à chaud dans le deuxième emplacement et reconstruisez votre raid. Transférez ensuite vos données sur le disque...

 

...et n'oubliez pas de vérifier votre connexion réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

J'ai connectés les disques sur le PC et obliger de télécharger un logiciel de lecture comme c'est du EXT4.

 

Aucun problème rencontré sur Seatools.

 

Essai avec un seul disque et rien du tout. Même message d'erreur.

 

J'ai fais un firmware recovery, donc je suis repasser en 4.0 mais même soucis. Pas d'initialisation possible et pas de MAJ possible.  

 

Est ce que formater les disques, recréer un volume ext4 pourrait améliorer le soucis ?

 

J'ai fait un ticket support, il doivent prendre la main avec teamviewer j'attend de leur nouvelle mais j'essaye de mon côté aussi mais là je commence à sécher ;)

 

Si vous avez d'autre solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car toujours pas résolu.

 

J'ai acheter un DD recommandé par QNAP mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

Je ne comprend pas ....

 

Je me demande, j'ai supprimer les partitions pour tout remettre à zéro.

 

Est ce que si je remet le DD en ETX4 avec les partitions comme QNAP veux avec les fichiers sauvegardés cela peux fonctionner ?

 

Si quelqu'un à le partitionnement de QNAP je suis preneur. Car je vois que ça comme dernière solution.

 

Merci à vous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je ne comprend pas bien ce que vous voulez faire :

 

Si c'est réinitialisé et repartir sur un système "comme neuf" ...

Il faut que les disques (ou le disque) soient TOTALEMENT vierge ... les formatez ne sert à rien, car QNAP comme tout système embarqué à sa propre logique

... quand le système démarre ...

le Linux embarqué va :

créer en mémoire les partitions de base

sur le(s) disques

... une première partition (la 1) ... ou il va mettre tout ce qui est système, configuration, logiciel de base

... une seconde (la 2) pour le Swap

... un troisième (la 4) pour les extensions systèmes et des flags physiques (écrit à directement dans des secteurs spécifiques de la partition

... une zone vierge dynamique (fonction de la taille réelle du disque pour que les tailles de la partition (3) qui sera plus tard configuré par l'utilisateur pour ses données soit d'une taille identiques ... même sur des disques de constructeurs différents ... car chacun réserve pour ses besoins propre + ou - d'espace ... même si la taille théorique est la même ex; 1To 

... Pour les systèmes S.M.B. et les gros disques ... après la troisiéme, il en ajoute une autre de swap de 8GB non utilisé partition 5 (car GPT donc pouvant passer la limite MBR de 4 partitions principales)

 

... une fois cela fait ... le disque apparaît comme "prêt"

... là, sauf dans la procédure initiale ou c'est automatique ... l'utilisateur peut choisir de configurer son disque (en fait la partition 3) en Single Raid1 etc.  fonction du nombre de disques introduit et du modèle

... sur un 219 ce sera simple, Raid0, Raid1 ou JBOD

... la procédure initiale va décider (sauf si vous refusez l'initialisation) :

si il n'y a qu'un disque dans le 219 ... il ferra un simple si il y en a 2 il partira en Raid1

 

Cette seconde phase se poursuit ... même quand votre système est accessible ... il vaut mieux attendre que cela se finisse

 

TOUTE cette phase ... se fait via Qfinder ou via le Web Admin initial (réduit) en utilisant l'I.P. et le port 8080

 

DONC :

1 détaillez ETAPE PAR ETAPE ce que vous faites ... si vous voulez que nous répondions intelligemment ...

2 n'hésitez pas à appeler le support et à prévoir une session teamviewer pour qu'il prenne la main (sous votre contrôle)

 

3 si le firmware est VRAIMENT H.S. il faudra passer à la procédure de recovery qui est dans la documentation "troubleshooting" (mais en Français

... il y a 3 documentations distinctes ... user manuel, hardware, dysfonctionnement (troubleshooting)

 

NB. toutes les informations sur le partitionnement ... sont dans le forum ... plusieurs fois ... essayez les fonctions de recherche ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...