Aller au contenu
  • 0

Virtualization Station Qnap 1.1.2088


Minusk

Question

Bonjour,

 

J'espére d'étre dans la bonne section, sinon désolé.

 

Voila, suite à l'aquisition d'un Nas qnap de plus, j'ai décidé de mettre en place plusieurs os en vue de pouvoir écrire des applications et vérifier leur fonctionnement dans leurs os respectif.

 

J'installe donc en premier un linux en premiére machine virtuel, le met a jour ... bref content tout fonctionne bien.

 

Avant d'installer ma deuxiéme image virtuel, je cherche a accéder au nas car au final le dev doit repasser par le nas pour que chaque systéme est les même sources et la impossible d'accéder au Nas depuis l'environnement virtuel.

 

Ma question est ce possible avec Virtualization Station ?

- si oui comment ?

- si non existe t'il une autre méthode pour avoir un os en virtualisation qui puisse accéder au nas.

 

Par avance merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je vais essayer dd'étre plus clair.

 

Sur un Nas ts 853 pro, j'ai installer Virtualization station de qnap.

 

J'ai crée une Vm dessus, un linux qui est un ubuntu (14.04 version desktop) qui soit dit en passant fonctionne trés bien même si non référencer dans la liste des Ubuntu supporté. Se systéme est donc sur mon nas et pour le disque dur (que j'ai configurer a 80go), il m'a créer un fichier xxxx.img de 80Go.

 

Donc Ma Vm Ubuntu fonctionne parfaitement sans difficulté.

 

Mon probléme est pour transferer ou écrire a partir de ma vm Ubuntu sur le disque du Nas. Le disque dur virtuel qu'il créer pour ma Vm n'est pas reconnu en natif par le nas (puisque le disque virtuel est de type xxx.img).

 

Ma question pour simplifier au maximum.

 

Je crée via ma Vm qui est sur le nas un fichier toto.txt et je l'enregistre. Celui ci va étre placer donc dans le disque dur de la vm qui est un fichier s'appelant xxx.img

 

Maintenant quand je repasse sur filestation (par exemple) comment je fais pour recupérer mon toto.txt ?

 

J'espére étre plus clair cet fois ci. En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

Oui, merci...

 

À partir de filestation ce n'est pas possible d'explorer un fichier .img.

 

Par contre pourquoi ne pas utiliser un dossier partagé du nas afin d'y mettre vos fichiers. Vous y aurez accès, à ce moment, à partir du nas et des VM (en passant par le réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Il n'est pas aisé (même sur un Linux d'une distribution commune, d'accéder a un fichier cow2 ( votre .img) hors KVM/Qemu (Virtualisation Station)

 

Ceci demande :

d'arrêter la VM (pas même de snapshot ... sinon corruption)

puis de choisir entre :

1 convertir le img en RAW ... puis de le monter en loopback

2 utiliser qemu-nbd (si fourni, inclus un module noyau) et monter le volume sur un device nbd

 

... donc rien d'utilisable en ligne

 

Le mieux est donc d'utiliser une ressource réseau partagée commune (comme GlaceNot vous l'a indiqué) ... chacun peut écrire dedans et lire

... il suffit de monter une ressource Samba ou NFS du QNAP dans la V.M. et de s'en servir pour les échanges entre les 2 mondes

 

Virtualbox (autre QPKG) permet lui de définir un répertoire partagé (Hôte QNAP visible par la V.M.) et sans passer par le réseau , cela simplifie mais reste du même acabit (avec juste moins de manipulations à prévoir)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors les retour de la solution proposer du montage d'un dossier partager, marche bien.

 

Par contre je tiens à préciser une chose étrange, donc je précise au cas ou d'autre ferait cette manip.

Nas 459 a Nas 853 transfert 100 Mo/s

Disque Virtuel de ma Vm Vers Nas en gros 17 Mo/s.

 

Ce qui est surprennant dans les résultats du taux de transfert de Vm vers Nas qui supporte la Vm, s'est que la Vm utilise son propre rj45 (ether 4 dans ma config, qui est exclusivement dedier a la vm, config obligatoire mais tant mieux ce qui lui fournit ça propre adresse ip pour la vm) Le nas en tant que tel peu utiliser les 3 autres Rj45 que permet se nas.

 

Donc en gros si vous avez bien compris mon explication, on devrait donc étre sur des transfert de 100Mo/s environ et non sur du 17Mo de moyenne.

 

Je sais pas a quoi est du se leger désagrément mais en tout cas cela fonctionne.

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Le choix d'utiliser un Ethernet dédié est un choix QNAP lié au fait que V.S. (KVM/Qemu) utilise la mode Linux Bridge au niveau "Link". et NON le mode Bridge au niveau contrôleur Ethernet "Physique" 

 

... comme pour créer un bridge Linux I.P. il faut désactiver toutes les connexions ... cela reviendrait, si ils utilisaient, le même adaptateur ... à couper Ethernet pour le QNAP et à le rétablir ... en cas de problèmes ... ils ne resterait que les yeux pour pleurer ...

 

Virtualbox (autre QPKG pour V.M.) utilise soit le mode bridge sur adaptateur (mode dit "promiscious", gestion d'adresse multiples Ethernet sur un même adaptateur ... ) soit le mode direct accès sur n'importe quel adaptateur ...

Ce qui peut être plus intéressant sur des machines avec peu de sortie Ethernet .

 

DANS ces 2 modes bridge ... les V.M. ont leur propre adresse MAC et leur propre I.P.

 

Il n'y a pas de raison, a priori, si votre contrôleur DANS la V.M. supporte le Gigabit ... et que vos liens et cibles sont TOUS Gigabit ... que cela soit limité à 100Mbits ... je passe sans problèmes à plus de 50/70 MB/sec en pleine activité multiple sur le QNAP et ses V.M. ... et plus en optimisant ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...