Aller au contenu
  • 0

Problème D'identifiant


Egide_FB

Question

Bonjour, après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de sujet qui correspondent à mon problème. Je me lance donc

 

Je possède un Qnap TS-259 Pro+, version QTS 4.1.0

 

Je l'utilise pour partager des information avec plusieurs amis qui ont accès via internet (j'ai ouvert les ports de ma box, mon IP est fixe et chacun possède son compte utilisateur. Quant à moi, j'utilise le compte admin).

J'ai un soucis avec deux de mes utilisateurs. Je leur ai fourni un compte user avec un mot de passe. Seulement celui-ci ne fonctionne que peu de temps. Quelques exemples avec l'un d'eux:

_Je lui ai créé son compte avec le mdp 1234. Il a pu se connecter sans problème puis le soir même, son mdp est refusé.

_J'ai modifié son mdp via le compte admin en remettant la même chose (1234) et nous avons eu le même effet.

_Nous avons tenté un mdp plus long 123456789, même résultat, il se connecte et au bout de quelques heures, son mdp est refusé.

_Nous avons remis le même mdp (123456789), il a pu se connecter et à modifier lui même via son compte, son mdp (25111988). Il a pu me transmettre quelques fichiers puis au bout de quelques instant, son pc s'est déconnecté et son mdp est refusé. Le plus étonnant c'est le soir, j'ai pu rejoindre sa session avec le mdp que j'avais mis avant qu'il ne le modifie(123456789)... la seule différence, j'étais chez moi et donc connecté en local.

_Suite à cela, lui a retrouvé son accès avec le code 123456789. Il a pu naviguer pendant environ 15mn sur son téléphone via Qfile puis l'application n'a plus affiché les fichiers. Quand il s'est déconnecté, son mdp etait de nouveau refusé.

 

J'ai tenté de supprimer son compte et d'en créer un nouveau, le resultat est le même.

Il rejoint bien la page d'indentification, c'est l'identification qui pêche.

Je ne sais quoi tenter d'autant que moi et les autres utilisateurs n'ont pas de problèmes.

Je ne pense pas qu'il se trompe de mdp étant donné qu'il a tenté la fonction "se souvenir de moi" pour être sûr de ne pas se tromper et qu'il a été déconnecté pendant qu'il naviguait (donc pas le mdp était déjà accepté).

 

J'espère avoir été clair. Quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu ... puisque c'est votre premier message ...

 

Non, personnellement je n'ai vu aucun problème de ce type (refus partiel sur certains utilisateurs) ni ici ni sur le forum de Taïwan ...

 

Utilisez vous myqnapcloud pour les connexions ?

 

Avez-vous validé la trace des connexions dans le log et avez-vous des messages ?

 

Avez-vous mis des filtres I.P. ?

 

Cela aurait été avec un navigateur, je vous aurai dit de vider le cache et de supprimer les cookies associé à votre QNAP (nom externe et interne) ... mais Qfile ...

 

Pouvez-vous donner le Build est-ce bien le 0612 ... vérifiez aussi si Qfile est bien à jour ...

 

Si rien n’apparaît comme possible problème , le mieux sera de faire un appel au support (heldesk.qnap.com) et d'ouvrir un ticket .... car il peut y avoir un probléme spécifique aux firmwares 32 bits Intel ... je n'en ai pas pour tester ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philippe,

 

Merci d'essayer de m'aider. Je commence à manquer d'idées

 

Pour les connexions, étant donné que mon IP est fixe, je n'utilise pas myqnapcloud. J'ai redirigé le port 8080 de ma box vers le NAS et mes collègues utilisent mon IP directement pour le rejoindre.

 

Étant au travail pour le moment, je regarderais tout à l'heure si je vois des traces de connexions et je vous tiens au courant. De même pour la version du build.

 

Je n'ai pas mis de filtre IP. Je vais vérifier au cas où, on est pas à l’abri d'une fausse manip' mais j'en doute puisque il arrive à se connecter quand je réinitialise son mdp.

 

Qfile est bien à jour, nous avons essayé également avec 3 navigateurs différents sur le smartphone (le navigateur natif, Chrome et Firefox) mais également via un pc (Firefox et IE). Nous avons même vidé le cache sur Qfile.

 

Si nous ne trouvons de solution, je contacterais le support et je ne manquerais pas de vous avertir dès que j'en saurais plus. Peut cela servira-t-il à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,,

 

Oui, essayez de voir avec les logs :

 

Log des connexions QNAP

Log du système (mais je ne crois pas qu'il y ai quelque chose sur ça dedans : dmesg dans un console

 

Vous n'avez pas d'accent dans les login ou mot de passe ?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...