Aller au contenu
  • 0

Ports De Connections Pour L'anti-Virus


legal

Question

Bonjour à tous, j'ai mis en place récemment dans l'entreprise un serveur NAS QNAP 420U (qui fait parti de mon projet d'études)

 

Mon problème j'explique :

  • je doit utiliser l'anti-virus qui est integrer au nas, le problème est le suivant  je peux pas faire la mise à jour de AV puisque il est pas connecter lui à internet.( il me dit "echec de la mise à jour")
  • Le NAS est bien sur le réseau de l'entreprise.
  • Nous avons un proxy chez Orange et il bloque les ports. Je voudrais savoir quels ports je doit demander à ouvrir pour que celui-ci puisse etre connecter et effectuer les MAJ disponibles mais aussi pouvoir télécharger plus tard d'eventulles applications que offre le NAS.

Si quelqu'un peut m'aider, ça m'avancerait beaucoup

 

Merci d'avances

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu ...

 

A priori ... l'antivirus et autres mise à jour ... se font via le protocole http ... 

 

Les mises à jour de l'antivirus se font sur le site (online ou après téléchargement en offline) depuis : http://www.clamav.net/

 

La doc en ligne du QNAP donne des indications :

http://docs.qnap.com/nas/4.1/Home/fr/index.html?antivirus.htm

 

 

Si il utilisent des ports non standard ... là il faut demander au helpdesk : http://helpdesk.qnap.com

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

En recherchant ... mes notes ... il peut aussi y avoir un problème de DNS, qui empêche la résolution de nom ...

essayez (si possible) avec un autre DNS comme l'un des public de  Google ...

Il se peut aussi que les sites d'antivirus non authorisés dans votre entreprise ... soient filtrés ... c'est fréquent ... et pour ne pas risquer une facturation et pour éviter l'usage d'un antivirus considéré comme NON sur ...

 

et n'oubliez pas de demander la trace du proxy ... car si il y a refus ... il y a log dans le proxy ...

 

Rappel ... il n'y a pas vraiment de virus sous Linux, les antivirus, Linux, cible les émails et fichiers mis sur le NAS par des PC's, pour éviter si possible qu'ils transmettent ... et se propagent via les partages et stockage du NAS

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai également un probleme de MAJ de l'antivirus, lorsque je le fait manuellement en cliquant sur mise à jour dans le menu antivirus qnap, tout se pase bien et la mise à jour des signatures se fait, par contre en automatique , je recois le mail ci-dessous

 

IP Address: 192.168.1.60

 Date/Time: 28/09/2014 00:00:02

 Level:  Warning

 [Antivirus] Failed to update virus definition.

 

Avez-vous une idée?

Je précise que je demande cette MAJ tous les jours mais que j'ai essayé tous les 2 jours et que ça ne marche pas non plus. Je pense que l'heure réglée automatiquement peut etre un probleme, comment changer cette heure, si toutefois c'est à ce niveau que se trouve le probleme.

 

Merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Personnellement il ne m'est jamais arrivé ce genre de problème...mais petite théorie...puisque j'habite à six heures de décalage horaire de chez vous, est-ce que le moment de l'activation de l'antivirus a son importance ?

 

Essayez en démarrant cette fonction (l'antivirus et la mise à jour) au petit matin ou tard dans la nuit, si c'est possible. Vous aurez peut-être plus de chance.

 

Mais comme je n'ai pas travaillé la dessus, c'est à prendre avec le sourire... :icon_lol: donc pas garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...