Aller au contenu
  • 0

Probleme Communication Ups/asi Entre Nas


minifrix

Question

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème :

J'ai reçu un onduleur (apc back ups pro 900), pour mes 2 nas, (un 409 pro et un 412) + mon pc.

Le 409 est en 3.3.2 (918T) et le 412 en 4.1.0 et le PC sous seven.

Tout ça derrière un routeur linksys e3200 qui lui même brancher a la free.

Tout mon réseau fonctionne.

 

Je branche le 412 sur l'onduleur, support UPS activé, support réseau UPS activé, Ip1 du 409, IP2 du PC  rempli, délai avant extinction ok et les info UPS trouve bien l'onduleur.

 

Le 409, support UPS activé, délai avant extinction ok, modèle UPS : Onduleur USB (détection auto).

 

Le PC avec winnut surveille le 412 ok.

 

Test de la prise : 

- Le pc s'éteint  OK

- Le 409 ne s'éteint pas 

-Le 412 s'éteint OK

 

Je reprend les réglage du 409 avec changement du modèle UPS : Onduleur APC avec gestion SNMP, je rempli l'IP du 412 et quelques info de l'onduleur apparaissent (marque, modèle et statut).

 

Retest de la prise et même résultat le 409 ne s’éteint pas.

 

Si je branche que le 409 sur l'onduleur, il le reconnait et il s’éteint après le délai.

Si je branche que le 412 sur l'onduleur, il le reconnait et il s’éteint après le délai.

 

Pour les test, le délai du 409 était a 2 minutes et 5 minutes pour le 412

 

Je ne comprend pas pourquoi ils ne communiquent pas ensemble !

 

Désolé pour le roman mais c’était pour être le plus précis possible.

Si une âme charitable pouvait m'aidé a résoudre mon problème afin que tout ce petit monde s'éteignent.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon apparemment c'est la fonction "network ups slave" qui est manquante sur le 409 !

De plus la fonction serveur réseau ups n'a jamais existé sur le 409 ! (pas grave le 412 le fait)

 

j'ai vu sur le forum qnap anglais des personnes avec le même problème mais comme je comprend rien en anglais c'est pas évident.

Cela viendrait depuis un firmware (si j'ai bien compris !) du coup ils  s'amusent a modifier des fichiers avec putty (ups.conf, uspsd.conf,upsd.users ...) ça me rappelle la bonne époque du DOS avec ses lignes de commande mais j'avoue que là, on est a des années lumières de mes compétences !

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, voir me guider dans la ou les manips a faire  :roll:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Les x09 ARM n'évoluent plus et n'évolueront plus ... en terme de firmware ...

 

Si vous avez une réponse ? :  mettez ici le lien, nous verrons si il y a à rajouter ou pas ou explication ...

 

Dans tous les cas ... il vous faudra vous faire la main sur un des éditeurs disponibles ... pour maîtriser au moins les fonctions de base de cet éditeur ... ou en choisir un "proche" de vos habitudes ...

ex. si vous êtes "Windows" ... un outil comme notepad++ saura modifier des fichiers Linux sans leur faire perdre leur attributs (retour à la ligne) spécifique .. en mettant les fichiers (simple cp (copie), dans une console du QNAP) dans Public, vous pourrez les modifier à la Windows ... puis les recopiez dans l'autre sens ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, pour ma part problème surement résolu.

Je viens de trouver un 469 en remplacement de mon ancêtre de 409 il ne devrait plus y avoir de problème.

En revanche je pense que pour les acharner, il est possible de régler le problème en éditant les fichiers ups..

Bizarrement ce problème est souvent signalé et débattu chez les anglos americains alors que chez nous ????

Bonne continuation au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...