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Crash Ts-459U > Plus De Démarrage


GeD

Question

Bonjour à toute la communauté,

 

Hier, sans rien comprendre, mon NAS TS-459U (avec alim redondante) s'est coupé, aucune alerte préalable, pas de surchauffe, rien... coupure...

 

Dans un premier temps, j'ai débranché le NAS, puis rebranché 10mn après, l'appuis sur le bouton en façade : RIEN. appuis sur les boutons des alim : RIEN (les led restent allumée rouge). on perçoit 1 ou 2 clignotements sur les led du LAN (étrange???)

 

J'ai pris soins de sortir les disques et de les migrer dans un second NAS (TS-809) et OUF !!!!!! les données sont là !!!!! (elles étaient heureusement sauvegardées ailleurs en cas de malheur mais pas de backup dans la semaine)

 

J'ai donc ouvert le NAS, rien de suspect, pas d'odeur de brulé, rien... j'ai une alim exetrne que j'ai branché directement sur la prise de la carte mère, toujours pas de boot...

 

Je pense donc que la carte-mère est HS...

 

L'avis des spécialistes confirme t'il mes doutes?

 

Ou puis-je trouver une carte en spare?

 

Merci de vos réponses toujours très pointues et utiles

 

GeD

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2 réponses à cette question

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Bonjour,

 

Que la(es) led du LAN clignote ... il suffit que la carte soit sous tension et qu'une machine quelconque sur le réseau émette des trames (les trames sont envoyés sur le réseau et c'est chaque carte physique qui analyse l'adresse MAC pour voir si c'est pour lui ou l'ignore protocole CSMA-CD vs. protocole à jeton comme Token Ring) , cela tendrait à confirmer que l'alimentation arrive sur la carte mère ...

 

Il faut donc, plutôt envisager un problème interne CPU ; regardez (si vous avez démonté et savez où regarder) les Mofset (étage d'alimentation propre au CPU) si elles sont visibles, un Mofset généralement s'éclate par le dessus (comme une croix ouverte)

 

Dans tous les cas , le mieux est de prévoir un envoi en centre de réparation ...

 

Faites une demande de RMA sur le site de QNAP ... le centre Européen se trouve en Hollande ... mais ils vous le confirmeront ... (à moins que vous ayez un revendeur "actif" (dans le sens je sais testé et vérifier)  sous la main)

 

Le "problème" est qu'il faut changer toute la carte mère car les processeurs ATOM sont (par définition de Intel) soudés à la carte mère ... , seule la mémoire et la carte multi-SATA est suivant les modèles récupérable ou non ...

 

Si vous n'êtes plus sous garanti ... demandez un devis ...

 

Je ne sais pas si il savent envoyer une carte ... car comme tout service technique ... ils aiment bien avoir l'ensemble (sans les disques)

 

Si vous êtes un professionnel, je vous conseillerai en parallèle de [url="http://forum.qnapclub.fr/topic/1311-support-anglais-francais/"]contacter le support[/url] (commercial) France, P.M. à Florent de QNAP, pour accélérer les choses ou obtenir une machine en prêt, sachant que si vous êtes à jour de firmware, le changement de machine, se fait, à firmware identique, sans perte de configuration ni de donnée (hors externe, comme le serveur DHCP si adresse fixe, car l'adresse MAC change et qui sera à reconfigurer)

 

Philippe.

Bonne chance

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