Aller au contenu
  • 0

Impossible De Se Connecter En Ssh


amehat

Question

Bonjour tout le monde, 
 
J'ai un QNAP TS-469 Pro. 
J'ai essayé d'installer gitolite suivant le tutoriel suivant: 
 
Sur la dernière page, après 
# Chmod + x / share/MD0_DATA/.qpkg/autorun/autorun.sh 
 
vous devez redémarrer. 
 
Donc je redémarre le NAS, mais comme je ne peux pas se connecter via ssh. 
Je reçois le message d'erreur suivant: 
$ Ssh admin@192.168.1.9 
PTY demande d'allocation a échoué sur le canal 0 
sh: / root / gitolite / src / gitolite-shell: Aucun fichier ou répertoire 
Connexion à 192.168.1.9 fermé. 
 
Je regarde le journal de la presse, l'authentification semble bon. 
 
J'ai peut-être fait une erreur, mais je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment la corriger car je ne peux pas se connecter via ssh. 
 
Est-ce que quelqu'un connait un solution? 
 
Merci d'avance

 

PS : j'ai posé la même question sur le forum de qnap sans aucune réponse (http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=50&t=95090

) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

merci pour toutes vos réponses. Grâce à vous j'ai réussi à trouver d'où venait le problème.

Dans le fichier /etc/config/ssh, il y avait :

 

command="/root/gitolite/src/gitolite-shell

 

Je l'ai supprimé et redémarré le NAS, et ça fonctionne parfaitement maintenant.

 

Mon Qnap est bien un x86 64.

 

Maintenant, je vais essayé d'installer shellinabox.

Si j'ai un souci, j'ouvrirais un nouveau post, mais celui-ci est résolu.

 

Vraiment un grand merci.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu, puisque c'est votre premier message ici ...

 

Le forum de Taïwan est comme le notre ... un forum utilisateurs, même si c'est une voie semi officielle pour QNAP qui le gère et participe, surtout par l'annonce de nouvelles versions bêta ...

Le "seul" chemin officiel pour obtenir des informations et aide ... est le helpdesk

 

1 pouvez-vous préciser votre version de firmware ? car si vous êtes en SMB et utilisez le nouveau "storage manager" ... ce que je ne saurais QUE vous conseiller, les points de montage ... ne sont plus du type MD0_DATA mais CACHEDEV1_DATA par exemple pour le premier volume (car ce nouveau S.M. utilise LVM sur Raid au lieu du Raid classique des versions inférieures)

 

2 le ssh server que vous voulez atteindre n'est pas celui du QNAP ? ou avez-vous remplacé celui du QNAP ? car quand vous dites je ne peux me connecter ... c'est en boucle interne ou depuis un autre PC du réseau ?

 

3 /root étant réinitialisé à chaque boot ... êtes vous sur qu'un de vos programme recrée bien le lien ou le répertoire ?

 

4 avez-vous modifié un élément  dans le fichier sshd_config ?

 

5 si vous utilisez autorun.sh (de plus en plus déconseillé versus le "fake QPKG" (voir les tutoriels)) avez-vous pensé à loggué l'ensemble des commandes pour être sur de leur bonne exécution ?

 

ENFIN ... si le problème vient de la version de Openssh ... celle des Ipkg est un peu "ancienne" vous pouvez essayer de forcer la connexion (externe vers QNAP) avec :

 

ssh -T admin@192.168.1.9

 

C'est un contournement possible PAS une vrai solution qui vient d'un défaut d'installation ...

 

Philippe.

NB ici comme à Taïwan le temps de réponse dépend de personnes bénévoles ... donc il faut avoir le temps ... puis la connaissance du sujet ...

NB2 avez-vous regardé si le QPKG Git proposé ne pourrait correspondre à votre besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

merci pour votre réponse si rapide.

 

Je ne savais pas que forum.qnap.com était juste un forum d'utilisateur, merci pour cette information.

 

1/ Concernant le firmware :

si je vais dans le panneau de contrôle, mise à jour du mircologiciel, j'ai comme version courante du microprogramme : 4.0.7

Et si je vais dans gestion, toujours dans le panneau de contrôle, j'ai comme version du micrologiciel : 4.0.7 build 20140410.

 

Quand je me connecte avec mon Mac, je le fais en SMB, et ce sans problème.

J'accède aussi parfaitement à l'interface d'administration.

 

2/ En terme de ssh, oui, c'est celui de qnap, mais en suivant les tuto, je me demande si ça ne l'a pas remplacé par OpenSSH.

Je passe par mon routeur pour me connecter à mon NAS Qnap.

 

3/ Non, je n'en ai en effet aucune certitude. Et c'est un peu ce qui m'inquiète.

 

4/ Non rien modifié dans le sshd_config

 

5/ En effet, j'ai utilisé le autorun.sh et hélas, non, je n'ai pas pensé à loggué mes commandes.

 

Si je fais :

ssh -T admin@192.168.1.9

J'obtiens : 

sh: /root/gitolite/src/gitolite-shell: No such file or directory

Je me sens un peu coincé, j'ai un peur de ne plus pouvoir me connecter à mon NAS en ssh.

 

Est ce que si j'utilise un RJ45 croisé, je pourrais arriver à me connecter (je n'en ai pas mais si besoin, je peux en acheter) ? Ou est ce vain ?

 

Encore merci pour votre réponse et votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Si vous avez l'interface Web active ... valider le telnet pour retrouver un accès console ... attention le port par défaut est 13131 ...

ainsi le ssh ne sera pas utilisé ...

Éventuellement ajoutez un QPKG comme shellinabox pour avoir un shell dans une interface Web ...

 

Vérifiez vos script, l'un devrait créer un lien vers le répertoire ou le shell ..

... en effet l'ajout de log permettra de vérifier pas à pas que toutes les étapes sont OK

 

Ce qui n'est ABSOLUMENT pas normal c'est que le ssh serveur (Qnap ou pas) veuille lancer un shell spécifique ... c'est une idée des plus suicidaire ... je ne sais qui a développer cela ... mais c'est vraiment pas "clean" ... MÊME si cela fonctionne ...

 

Philippe.

NB je suis aussi sur le forum de Taïwan ... mais je ne m'occupe pas de tous les messages ... ici j'essaye un peu, quand je peux ... de tout lire au moins une fois, même si des sujets comme le votre (Git) ne me sont pas connus ... je développe (intègre plutôt)  beaucoup sur QNAP mais uniquement sur des Linux dédiés hors QNAP qui est trop limité (car pas du tout fait pour cela ... ), de plus sachez que Qnap fourni un SDK pour les développeurs que ce soit pour QNAP Arm ou Intel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Ah ouiiiiiii je me connecte avec telnet  :icon_lol:  :icon_lol:

Me voilà déjà rassuré, je sais que je vais pouvoir essayer de réparer des choses.

En revanche, je ne sais pas trop comment. Serait-ce osé de vous demander comment je peux me débloquer sur ce problème de connexion ?  :???:

(si c'est trop abusé, dit le moi, c'est déjà super gentil d'avoir pris de votre temps pour me répondre).

Est ce qu'il est possible de réinstaller (si jamais il a été désinstaller) le Openssh original ? Ou quel Openssh dois je installer et comment pour que tout fonctionne de nouveau parfaitement ?

Comment d'après vous puis-je supprimer ce problème ?

sh: /root/gitolite/src/gitolite-shell: No such file or directory

Pour info, j'avais installé (en passant Optware), les paquets suivants :

autossh (version : 1.4b-1)

openssh (version: 5.9p1-1)

- openssh-sftp-server (version : 5.9p1-1)

 

 

 

Concernant shellinabox, j'ai recherché sur http://192.168.1.9/Optware/ mais il n'a trouvé aucun résultat. 

Du coup, j'ai cherché avec mon pote Google, qui m'a retourné 2 résultats intéressants : 

- http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=78956&sid=20061436c4cc6be05b8be27abd3b6ba1 

- https://code.google.com/p/shellinabox/

 

Avez-vous une recommandation sur celui à utiliser ?

J'aurais tendance à penser que vous recommander le premier (vu que j'y ai votre nom comme auteur, mais parfois on ne sait jamais :razz:  ).

 

Dans les cas, j'ai un souci, c'est que je ne sais pas si mon Nas (QNAP TS-469 Pro) est un arm ou un x86 ou encore un x86 64.

Par quel moyen peut-on savoir ça ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

intégrer une application sur un QNAP est un peu plus complexe qu'avec un desktop ou un serveur Linux ...

Car il faut tenir compte du mode "embarqué" du logiciel de base ...

 

Regardez dans le autorun.sh ... l doit y avoir un appel a un shell qui arrête, si besoin le ssh du QNAP et lance le openssh de Optware ...

... car il est tout à fait possible d'avoir 2 serveurs ssh actif ... le natif sur un port openssh sur un autre ...

... il se peut aussi que le sshd ai été remplacé ...

 

normalement en invalidant ce qui est dans autorun.sh ... cela devrait suffire à remettre le ssh d'aplomb ... après un reboot

 

Un BON autorun.sh ne fait qu'appeler un script ailleurs ... histoire d'en simplifier le debug et les mises à jour ...

 

Pour shellinabox .. la version de code.google est le source du QPKG ... celui-ci ignore des restrictions (ex. le ssh n'a pas le GSSAPI), et utilise le proxy apache ssl pour sécuriser les échanges (celui utiliser par le port du Web admin ...

... il ajoute aussi le multi utilisateur ce qui est interdit par le ssh de QNAP ... enfin, il lance après reboot un ensemble de commande, pour mettre à jour les fichiers de configuration QNAP qui sont ré écrasés à chaque Boot (le / (rootfs) est en RAM)

Le code.google NE PEUT fonctionner tel que sur un QNAP ...

 

Pour connaitre votre kernel ... faites : uname -a

armel = processeur Arm

i686 = 32 bits Intel

x86_64 = 64 bits Intel

MAIS sachez que cela ne joue QUE sur le kernel (noyau Linux), les modules et 3 librairies ... les reste sur Intel est en 32 bits ...

... vous trouverez donc des QPKG x86 ou Intel ... des Arm et très rarement des x86_64 ... car là c'est uniquement lié à un accès direct au noyau ...

 

La série x69 est a noyau 64 bits Intel

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...