Aller au contenu
  • 0

Probleme D'identification Sur Le Nas Avec Windows 8


mister den

Question

Bonjour,

 

A la maison nous avons 1 NAS QNAP avec 2 PC en réseau derrière une box internet.

 

Mon PC ( administrateur ) fonctionne sur WINDOWS 7, aucun problème j'ai acces au NAS et à l'imprimante qui est connecté sur celui-ci pour être en réseau pour toute la maison.

Sur mon PC il est mémorisé mes répertoires et à l'allumage la connexion se fait directement ( aucun mot de passe à entrer ).

 

Sur le 2eme PC qui tourne sous windows 8 c'est complètement la galère.

Les répertoires mémorisés sur le PC ne retienne pas les mots de passe et bloque de fait l’accès à l'imprimante en réseau.

Car les répertoires sont paramétrés pour se connecter au démarrage ( click droit sur le raccourci " CONNECTER UN LECTEUR RESEAU , " se reconnecter lors de la connexion " )... si WINDOWS 8 conservait mon mots de passe quand je l'enregistre et ou je coche " conserver le mot de passe " il ne se passerait aucun problème ... mais comme WINDOWS 8 ne conserve pas le mot de passe et efface tout à chaque démarrage, le NAS bloque automatiquement l'IP dans la blacklist.

 

Donc je dois à chaque démarrage du PC me connecter au NAS sortir l'IP de la blacklist, me réidentifier pour pouvoir imprimer ou accéder au fichier du NAS depuis ce PC.

 

J'ai fait le tour d'un peu tout les forum en vain, il est bien expliquer le " GESTIONNAIRE D'IDENTIFICATION " mais en vain même en passant par la, au redémarrage du PC il n'y a plus de mots de passe en mémoire.

J'ai essayé de passer par la commande "CMD"  puis "NET USE" ... pas d'amélioration notable.

 

Au début le problème provenant de l'impression sous WORD ( j'ai donc cru que WORD était incompatible avec mon nouveau PC sous WINDOWS 8 car planté à chaque demande d'impression ... ) au final j'ai pu isolé le probleme, il ne vient pas de l'imprimante ou du NAS mais bien d'un paramétrage de WINDOWS 8 qui se reste pas en mémoire ! 

 

Si quelqu'un à ce type de problème et a pu trouver une solution je le remercie par avance pour son aide.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Complément d'info à mon probleme :

 

J'ai désactive dans l'option des raccourcis menant aux répertoires du NAS dans windows 8 ( click droit sur le raccourci " CONNECTER UN LECTEUR RESEAU ,) " se reconnecter lors de la connexion " , j'ai désélectionné cette possibilité.

 

En theorie quand j'allume le PC il devrait ne rien faire avec le NAS, et au moment d'ouvrir via un click sur l'iconne du raccourci me demander le code... ce qui éviterait à l'IP d'être blacklisté immédiatement et résoudrait une partie des problèmes.

 

Mais cela n'a rien changé, au démarrage le PC est immédiatement BLACKLISTé ! je pense qu'il doit communiqué avec le NAS mais comment faire pour désactiver cet échange et de quoi peut il s'agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...