Voici mon problème: Depuis une bonne semaine la connexion est quasi impossible avec le NAS.
Au début j'ai constaté une perte régulière de la connexion aussi bien avec Vista que Widows 7 pas d'accès au fichier.
Cette connexion se rétablissait aléatoirement.
Hors depuis 3 ou 4 jours plus de connexion possible... Qfinder ne le trouve plus. Je fait une commande Dos ping et pas de réponse (IP fixe pour le NAS en dehors du range DCP)
Je fait donc un reset du NAS ( 3 seconde sur le bouton pour qu'il retrouve ses valeurs par défaut).
Qnap finder le trouve mais perd la connexion au bout de qq minute.
De nouveau reset la j'arrive à lui remettre l'IP de mon réseau et qfinder le trouve. je vérifie la version du frimware qui est la dernière en date.
Le lendemain plus d'accès...pas de réponse au ping non plus disparu.... La led réseau clignote normalement.
Nouveau reset et branché uniquement le TS221 et le PC je le retrouve et fait à tout hasard une nouvelle installation du frimware.
Tout à l'air de fonctionner je remet donc tout le réseau en marche et rebelote le lendemain plus d'accès. Je ping pas de réponse j'éteint et rallume sans reset et je ping la j'ai une réponse je retente le ping plusieus fois et constate que très souvent 25 à 50% des paquets sont perdus.
Dois je demander un retour au SAV ou bien il y aurait une manip à effectuer??
Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message.
Question
casoar45
Bonjour,
Voici mon problème: Depuis une bonne semaine la connexion est quasi impossible avec le NAS.
Au début j'ai constaté une perte régulière de la connexion aussi bien avec Vista que Widows 7 pas d'accès au fichier.
Cette connexion se rétablissait aléatoirement.
Hors depuis 3 ou 4 jours plus de connexion possible... Qfinder ne le trouve plus. Je fait une commande Dos ping et pas de réponse (IP fixe pour le NAS en dehors du range DCP)
Je fait donc un reset du NAS ( 3 seconde sur le bouton pour qu'il retrouve ses valeurs par défaut).
Qnap finder le trouve mais perd la connexion au bout de qq minute.
De nouveau reset la j'arrive à lui remettre l'IP de mon réseau et qfinder le trouve. je vérifie la version du frimware qui est la dernière en date.
Le lendemain plus d'accès...pas de réponse au ping non plus disparu.... La led réseau clignote normalement.
Nouveau reset et branché uniquement le TS221 et le PC je le retrouve et fait à tout hasard une nouvelle installation du frimware.
Tout à l'air de fonctionner je remet donc tout le réseau en marche et rebelote le lendemain plus d'accès. Je ping pas de réponse j'éteint et rallume sans reset et je ping la j'ai une réponse je retente le ping plusieus fois et constate que très souvent 25 à 50% des paquets sont perdus.
Dois je demander un retour au SAV ou bien il y aurait une manip à effectuer??
Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
11 réponses à cette question
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.