Aller au contenu
  • 0

Perte De Connexions Récurente Avec Un Ts221


casoar45

Question

Bonjour,

 

Voici mon problème: Depuis une bonne semaine la connexion est quasi impossible avec le NAS.

 

Au début j'ai constaté une perte régulière de la connexion aussi bien avec Vista que Widows 7 pas d'accès au fichier.

 

Cette connexion se rétablissait aléatoirement.

 

Hors depuis 3 ou 4 jours plus de connexion possible... Qfinder ne le trouve plus. Je fait une commande Dos ping et pas de réponse (IP fixe pour le NAS en dehors du range DCP)

 

Je fait donc un reset du NAS ( 3 seconde sur le bouton pour qu'il retrouve ses valeurs par défaut).

 

Qnap finder le trouve mais perd la connexion au bout de qq minute.

 

De nouveau reset la j'arrive à lui remettre l'IP de mon réseau et qfinder le trouve. je vérifie la version du frimware qui est la dernière en date.

 

Le lendemain plus d'accès...pas de réponse au ping non plus disparu.... La led réseau clignote normalement.

 

Nouveau reset et branché uniquement le TS221 et le PC je le retrouve et fait à tout hasard une nouvelle installation du frimware.

 

Tout à l'air de fonctionner je remet donc tout le réseau en marche et rebelote le lendemain plus d'accès. Je ping pas de réponse j'éteint et rallume sans reset et je ping la j'ai une réponse je retente le ping plusieus fois et constate que très souvent 25 à 50% des paquets sont perdus.

 

Dois je demander un retour au SAV ou bien il y aurait une manip à effectuer??

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Pouvez-vous préciser le firmware

ainsi que la chaîne de liaison

arrivez-vous à joindre le QNAP en  telnet ou ssh ?

 

La perte de paquet, peut, bien sur être du au QNAP, mais il faut aussi regarder du coté des câbles, du switch, êtes vous en Gigabit ?

 

Philippe.

NB la réponse à la question de archimede333 est importante, car elle peut disculper le QNAP et le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Le Nas raccordé directement au PC ne se comporte apparemment pas mieux qu'en réseau.

J'ai quand même du faire deux reset du Nas pour y arriver.

 

En fait il était raccordé au PC par l'intermédiaire d'un petit switch que j'avais en réserve. avec des patch cords de 1 mètre

 

Liaison en réseau en 100 Mbit, j'ai forcé le qnap en 100 pensant que le problème pouvait provenir de là.

 

Ce soir après le boulot je vais voir si j'arrive encore à me connecter.

 

PS Telnet et SSH c'est un peu chinois pour moi. Je sais pinguer une adresse et me connecter avec un internet expolrer sur une IP mais ma connaissance réseau s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Désolé pour le telnet / ssh ... la console peut avoir un sens quand il y a problème ... mais bien sur, il faut le minimum de connaissance qui va avec ...

 

Avez-vous changé de firmware il y a peu

Si oui, avez-vous invalidé la gestion de la médiathèque ... qui prend beaucoup de ressource après l'update ... bon, normalement pas au point de déconnectez le système ... mais ça ralentit, surtout avec beaucoup d’images (photos) et vidéos.

 

Sinon, il peut y avoir un problème hardware ... soit électrique, soit au niveau du connecteur Ethernet ... avez-vous un revendeur de proximité ?

 

Est-ce que le système est peu chargé, quand vous arrivez sur la console d'administration Web dans le menu "gestion" ?

Regardez aussi l'état de vos disques et leur "santé" SMART (menu gestion du stockage)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, je suis de nouveau sur la bête.

 

Je lance qfinder miracle trouvé je demande connexion et la page login OK et ensuite ca rame.

Je lance un ping pas trouvé 4 paquets perdus je recommence idem.

Je relance qfinder il le trouve et arrive à me connecter.

Pour répondre au question de Philipe:

le frimware a été mis à jour automatiquement il y a environ 1 mois et je l'ai réinstallé manuellement version 4.0.7

La gestion de la médiathèque pas touché elle est activée,

Si je regarde le moniteur de ressource j'ai actuellement utilisation de la mémoire environ 25% et le processeur également max 25%.

Dique dur santé OK.

Malheureusement acheté via internet via LDLC en Belgique pas facile de se procurer du Qnap autrement.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une piste qui sait? J'ai remis tout mon réseau en route et je vois le NAS bien que un peu plus lent. (je touche du bois)

J'ai désactivé google drive dans le nas. Cette application pourrait-être la source de mes problèmes ou bien il y a une panne harware intermittente ??

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

De manière plus que mystérieuse le NAS fonctionne de nouveau comme sur des roulettes.

J'ai finalement démonté l'appareil et passer la souflette au cas ou, depuis que je l'ai rebranché plus de paquet manquant dans les ping, je n'ai pas remis en service download station.

 

Le mystère reste entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...