Aller au contenu
  • 0

Où Faut-Il Déposer Ses Données Utilisateur / Homes?


Chris94

Question

Bonjour,

 

 

Je suis un néophyte en matière d'utilisation d'un NAS et de Linux - j'utilise un TS121 pour ma famille composée de 4 utilisateurs.

 

J'ai bien compris qu'il était préférable de déposer ses dossiers de fichiers vidéo ou photos dans le dossier "Multimedia" du NAS pour des soucis de reconnaissance des différents lecteurs DLNA.

 

En revanche, en ce qui concerne les données des utilisateurs (fichiers doc, xls, pps etc...), je remarque que dans le dossiers "homes", chaque utilisateur à un sous dossier créé à son nom.

Faut-il déposer les données de chaque utilisateur sous ce dossier " Homes\utilisateur1\ " (comme dans mes documents sous Windows)?

 

Initialement j'avais créé des dossiers dits de partage, pour chaque utilisateur: "Documents utilisateur1" à la racine - cela est-il approprié?

 

Quels sont les avantages ou inconvénients de ces deux méthodes?

 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Chaque utilisateur peut avoir son propre dossier "home" partagé sous ce nom, il suffit de valider les "dossiers d'accueil utilisateur" dans "partages" 

 

Chacun, aura accès au partage home (SANS S) qui sera le sien avec des droits limités à lui-même 

 

Il n'est donc pas nécessaire (et même risqué ... en cas de mauvaise manipulation) de créer des doublons sur ces partages ... 

 

homes (avec S) est l'ancien répertoire partagé (avant que les dossiers d'accueil individuels existent) et donc là pour la compatibilité descendante ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Philippe pour votre réponse.

 

Donc si je comprends bien,

 

je ne dois rien déposer dans les dossiers utilisateurs du répertoire homes (qui est une sorte de  "doublon virtuel" du  répertoire home)...