Aller au contenu
  • 0

Copie De Fichier Volumineu


sayadi

Question

Bonjour

 

Depuis deux jours je galère pour copier un fichier de 10Go depuis mon NAS 470 (V 4.1) sur un flash disque.

Le NAS se plante et redémarre tout seul.

J'ai tenté une copie sur un disque externe, rien .. j'ai fait une copie depuis file station, via ssh, via un lecteur réseau sur un windows.. rien n'en plus.

 

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou si vous avez des idées ou des pistes pour corriger le pb  je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

M SAYADI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir

 

Probablement que votre fichier est corrompu et ne pouvant être lu, il fait planter le nas. Vérifiez avec un autre fichier, transférez puis rechargez-le par le réseau, juste un aller-retour. Si ça ne fonctionne pas il faudra suivre une autre piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Il existe un bug (4.1 et -) ...lié au driver NTFS (non d'origine QNAP) qui plante le QNAP sur copie de gros fichier (car le plantage du QNAP ne peut venir que d'un niveau très bas ... driver, module, noyau et très peu de la corruption d'un fichier, même si ... )... peut-être est-ce ce cas là ... vous ne précisez pas ...

 

Les contournement :

Utiliser un autre formatage ... ex. ext3 sur le disque externe a relire via un utilitaire sur Windows (ext2read)

Utiliser un des nombreux utilitaire de "split" découpage de fichier à reconstruire avant usage ... prendre le plus simple utilisable sur toutes plate-formes ... (google est votre ami ... )

 

En ext3/4 je transfère des fichiers de plus de 15Go (sauvegarde sous forme d'archive tar) sans problèmes particuliers ...

 

Si cela n'a rien à voir ... faites un appel support (helpdesk) et préparez une session teamviewer ... si le support veut se connecter ... le support est gratuit.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je réanime le sujet car gros problème de copie de fichiers, que je n'ai jamais eu avant. (NAS TS-412)

J'ai toujours un petit backup de mes fichiers les plus importants sur un DD externe.

Vu que j'ai 3To sur mon NAS j'ai décidé de prendre un nouveau DD externe de 3TO (USB 3, compatible USB 2) pour mes backup.

Mon ancien faisait 1To, donc 900 et des bananes, formatage NTFS.

 

Pour copier sur mon DD externe USB j'utilise SSH. Marchait bien même pour des gros fichiers.

Mais la, avec le nouveau 3To (il est pré-formater NTFS) gros plantage pendant la copie. Il me dit que certain fichiers sont introuvable, puis je me rend compte que le NAS ne voit plus mon DD externe. Je débranche et rebranche, il le reconnait mais ne veut plus le monter. Je jette un œil en le branchant au PC lisible mais manque la moiter des truc et certain fichiers sont corrompus.

Je me rebranche au NAS, Formatage, en NTFS toujours (Ultra rapide). II redémarre, et se monte.

Je test avec un 1 ou 2 fichier pour voir, tout a l'air OK.

 

Je recommence la copie en SSH. Au bout d'un temps pareil. Gros plantage encore pire le NAS redémarre tout seul, il ne redémarre même pas correctement, ou plusieurs fois je sais pas trop ce qu'il c'est passé mais vraiment pas normal. Jusqu’à ........... Je débranche le secteur comme un sale et je crie!!! lol

 

Je rebranche tout repart normalement ...OUF!

 

Du coup je suis tomber la dessus. Je suis entrain de formater EXT4 (Beaucoup plus long que le NTFS) et je relance la copie demain.

 

Je donne le retour si du mieux (soucis avec le NTFS dans ce cas).

 

Merci

Je regarde sur le  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voila l'essai fait. C'est un belle échec!!! 

J'ai toujours un plantage. Pas le NAS complet. Juste le DD externe apparemment.

J'étais donc en EXT4.

La copie s'est arrêté et le disque n'est plus détecté par le NAS (invisible dans les périphériques externes)

L'erreur dans putty est la suivante :

cp: writing `/share/USBDisk1/01_FILMS/L/Le transporteur 3.avi': Read-only file system

cp: cannot create regular file `/share/USBDisk1/01_FILMS/L/Le Dernier Empereur.mkv': Read-only file system

et puis j'ai la même erreur pour chaque fichiers qu'il reste à copier.

J'ai regardé j'ai tout les droits sur mes fichiers (pas de lecture seule). Je suis admin!

Comme si le DD avait été débranché pendant la copie alors que pas du tout.

 

Par contre je n'ai pas de boutton on/off sur le DD externe. Il s'allume quand je branche l'USB et s'éteint quand je débranche l'USB (secteur branché bien sur)!

J'ai remarqué qu'après le plantage, le DD n'est pas détecté et quand je débranche il ne s'éteint pas, comme s'il était bloqué.

 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

En attendant, je vais reformater NTFS avec windows 8, puis je vais tenter une copier via le réseau avec windows et le DD en  externe sur le PC port USB 3.

C'est beaucoup plus long mais au moins je saurai si cela viens de mon NAS ou de mon DD externe qui est peut-être défaillant!

 

Merci et n'hésitez pas je prends toutes les pistes possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement je suis en version 4.0.7, mise à jour faite le 06/06/2014.

Il ne me propose pas de nouvelle MAJ!?!? Bizzard

 

Je viens de voir sur le site que la mise à jour est en telechargement mais elle vient plus tard en mode auto.

Ma derniere est faite le 06/06/2014 alors quelle est dispo depuis 15/04/2014.

Donc 4.1 du 12/06/2014 si je regarde pas je peux attendre... Merci je vais mettre à jour manuellement!

 

Par contre, j'ai toujours un plantage pendant la copie en formatant mon DD en EXT4!

Donc la le driver NTFS n'y est pour rien. Je suppose?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

Je reviens 1 an après car je crois avoir résolut mon problème de copie.

Mon disque dur externe (ensemble boitier + disque) USB 3 a une fonction qui détecte l'allumage et l'extinction du PC pour faire suivre le DD.

En gros j'éteints mon PC le DD externe s'éteint en même temps.

Et je pense que le soucis vient de la.

Sur une copie courte pas de problème!!!(quelques fichiers) 

Mais quand j'en mais plus (dossier complet à sauvegarder ou autre), la il commence bien puis fini par se couper.

La LED du DD reste allumée mais il n'est plus détecté par mon NAS et la copie a foiré.

Dommage.

Du coup je vais voir si je trouve un boitier simple sans fonction d'extinction et je réessaye. 

 

Rappel :

- J'ai un autre DD externe 1To sans cette fonction, pas de problème (mais trop petit),

- J'ai essayé de formater en ext4, pas mieux.

- Ça ne pose pas de problème si je branche mon DD sur le PC mais c'est long car je passe par le réseau.

 

Question :

Ne peut-on pas démonter le DD du boitier pour le mettre dans 1 baie (2 de libres) pour faire une sauvegarde puis le remettre dans le boitier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

Je crois que vous visez juste en désignant le boîtier.

 

Par le passé j'avais un boîtier avec un disque qui lâchait (le boîtier et non le disque) en cours de copie. J'ai changé le boitier et le problème a été résolu. Cela ressemble à un problème de chauffe du pont usb...mais je peux me tromper.

 

Pour la copie avec le disque dans le nas, si je comprend bien votre suggestion, ce n'est pas une bonne idée car le nas va le mettre à sa main en le formattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...