Aller au contenu
  • 0

[Ts-210] - Erreur : "le Système A Détecté Que Votre Serveur Nas Ne Peut Pas Résoudre Les Hôtes ..."


whitedream

Question

Bonjours a tous,

 

Je suis en possession d'un TS-210 avec la version 4.0.5 du firmware.

 

Voilà mon problème :

   A chaque connexion à l'espace de configuration du nas je me retrouve confronté a un message "d'erreur", le voici :

            "Le système a détecté que votre serveur NAS ne peut pas résoudre les hôtes, et certaines applications peuvent ne pas fonctionner correctement.

Veilliez aller dans "Panneau de configuration > réseau > TCP/IP" et vérifier si le serveur DNS est correct. Vous pouvez contacter votre ISP/FAI pour les informations sur le DNS."

 

A savoir que je suis chez Numéricâble (si sa peut aider) et que j'ai essayé le DNS Numéricâble, Google et plusieurs autres mais le message d'erreur est toujours là. Je ne trouve plus d'information sur le web me permettant de résoudre se problème alors je me suis décider à poser ma question sur un forum.

 

PS : J'ai assigné une IP fixe au nas pour m'en servir de serveur web.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

A chaque démarrage de l'interface ... et sur certain menu (update, App. Center) l'interface essaye d'obtenir des fichiers descripteurs (xml ) pour remplir dynamiquement les zones ...

Si ce message ne persiste pas et ne géné pas les configurations (ex. MyQnapCloud et App. Center ) ... ignorez le ...

 

Ce message peut donc aussi bien venir du fait qu'il n'est pas possible d'atteindre ces serveurs (mauvais gateway, DNS du F.A.I. qui on un cache non mis à jour, réel problème de DNS (configuration) ou absence du serveur cible ... etc.)

 

vérifiez votre DNS  (console ... cat /etc/resolv.conf )

... essayez en forçant ceux de numericable 89.2.0.1 et .2 surtout si c'est le modem (ou LaBox) qui sont le DNS relay 198.168.x.1 (le x est je crois à 1 si vous ne l'avez pas modifié ... comme moi)

... si l'erreur persiste ... essayez en mettant en tête un DNS public comme celui de Google : 8.8.8.8 et en second un de numericable ...

 

Il se peut aussi que votre QNAP soit saturé (ex. la génération des bibliothèques multimédia ) regardez sa consommation CPU et qu'il est un timer AVANT d'avoir reçu la réponse .

 

Sur mon TS-219 (même famille que votre 210 ... ) sur numericable (LaBox)... j'ai le DNS de google et l'I.P. de la LaBox en second ...

 

PROFITEZ-EN pour passer en 4.0.7 qui en plus de solutionner le bug de OpenSSL ... ajoute une meilleure réactivité de l'interface ... qui est encore meilleure en 4.1

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...