Aller au contenu
  • 0

Erreur Lors D'une Installation Avec Qpkg Center


dralagen

Question

Bonjour,

 

Ne trouvant rien sur internet (oui bizarre), je post mon problème pour avec des avis plus clair.

 

A chaque fois que je veux installer quoique se soit j'ai ce message :

XXX installation failed. Data file error.

qnap TS-221

firmware : 4.0.7 

ne marchais plus non plus sur 4.0.2 (il me semble) et 4.0.5 puisque j'ai update le firmware a cause de ça

 

Il y avais une époque ou ça bloquer sur le téléchargement, j'ai réussi a débloquer maintenant c'est l'install.

 

J'ai essayer un reset complet du NAS avec nouveau firmware et il bloquait sur l'installation sans lever d'erreur.

 

Je pense que c'est un fichier que j'ai du modifier puisque j'ai beaucoup modifier les config depuis ssh mais le fait de reset le NAS n'as rien changer donc je sais plus.

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

 

J'ai pas touché à 7zip, mais j'utilise plus gzip d'origine (je vais essayer sans modification).

 

Bizarrement une reinstall total du firmware (reset depuis l'interface puis choix du firmware sur le site) n'a pas permis de résoudre le problème.

 

le serveur est configurer en RAID 1 avec les 2 disques présent, et il reste encore 1To je pense que je peux installer Ruby on Rail ou webanalyse ou phpfreechat (ou autre)

 

j'essaye se soir une install manuelle.

 

Merci de votre réponse, ça m'avance et je comprend un peu mieu le mecanisme.

 

si vous avez un lien qui explique un peu plus en détail ça m'intéresse.

 

EDIT : Après test, gzip passer de busybox à gzip-gzip fait bugger l'installation de pakage.

 

je ne sais pas si il y a moyen de passer a travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

... cela dépend du QPKG ... oui, je sais, cela parait une banalité ...

Mais il existe 3 méthodes  ... 

... celle des QPKG officiel QNAP

... celle des QPKG à l'ancienne ... utilisant le SDK original de QNAP

... celle utilisant le QDK, outil de génération de QPKG sur une base de scripts ...

 

Pour la catégorie 1 ... appel au support

Pour la 2 ... généralement une simple installation manuelle ... un .qpkg est un script shell (bash) accolé a un tar gzip suffit à "voir" l'erreur ...

... ou au pire une extraction manuelle (tel que le script de base le fait) pour avoir le qinstall.sh ... qui gère l'installation à lancer avec -x

Pour la 3 cela peut être plus complexe ... les data sont séparés des "programmes" et parfois compressé avec 7zip (fourni avec QNAP), si vous avez joué avec 7zip ... peut-être est-ce là l'erreur ..

Pour les 3 il faut bien sur de la place sur le premier groupe de disque défini dans le système (simple, Raid, etc.)

 

un reset simple, ne remet pas la configuration à la base ... il faut un reset long ... mais perte de donnée possible si mauvaise manipulation ...

 

Par contre une réinstallation du firmware (update de la même version) remet le soft de base TOTALEMENT en place ..

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...