Aller au contenu
  • 0

Qsync - Répercuter Les Modifications Entre 2 Pc


zebullon

Question

Bonjour,

 

J'ai un QNAP HS-210 avec QNap 4.1.0

 

J'ai installé et activé QSync sur 2 PC (un fixe et un portable) avec le même compte utilisateur sur le NAS.

 

Si je crée un répertoire dans le dossier QSync sur le PC A il apparait au bout de qq secondes dans le dossier QSync du PC B => normal.

Si je renomme ce même dossier depuis le PC B, il change de nom sur le PC A => normal.

 

Par contre si je déplace un dossier sur l'un des PC => il apparait en double sur le NAS et sur l'autre PC ! Même constat pour un fichier.

 

Or j'ai vraiment besoin de modifier mes arborescences de répertoires depuis l'un ou l'autre des PC...

Comment faire pour que des déplacements soient bien répercutés sur l'autre PC (via le NAS) ?

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le déplacement concerne un répertoire déjà présent dans Qsync ?

Si c'est le cas, oui, cela peut être normal. Il existe peut être une option pour autoriser la suppression de l'autre répertoire (celui d'origine), afin de ne garder que le nouveau répertoire dans son nouvel emplacement (suite au déplacement).

 

Il me semble que Qsync n'est pas capable de détecter le déplacement. De son point de vue (du logiciel), le déplacement équivaut à : création d'un nouveau répertoire dans la nouvelle arborescence, copie des fichier. Il n'y a donc pas la suppression du répertoire "source" et de ce qu'il contient.

Cela veut dire que les données sont renvoyé via le NAS (à prendre en compte si connexion à distance). Dans ce cas là, il serait peut être préférable de faire ce déplacement via l'interface Web du NAS, ce qui résoudra le problème de doublon et gagnera en temps de transfert vers le NAS (pas vers les PC).

 

Je pourrais regarder chez moi concernant une option à activer. Mais je ne suis pas sur. Vous pouvez également regarder de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...