Aller au contenu
  • 0

Disques Qui Ne Passent Jamais En Stand-By


guillaume2010

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Essayez en premier avec le shell script fournit par Qnap

 

: http://wiki.qnap.com/wiki/Find_out_which_process_prevents_the_hard_drives_from_spindown

 

Si cela n'est pas précis ... il faudra arrêter en PREMIER chaque QPKG ... car certain (téléchargement, etc.) écrivent des logs et autres en permanence ... donc "réveille" les disques ..., généralement c'est parce qu'il viennent d'autres Linux non embarqués ... ou bien qu'il sont aussi serveur ... donc accessible en lecture depuis l'externe (ex. Download Station TANT qu'un fichier et en "reseed" (remise en partage)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Suite à l'installation de Subsonic (application disponible en qpkg), mes disques durs ne passent plus en veille.

Comme mes disques sont de gamme entreprise, cela me gêne moins que si c'était des disques durs pour grand publique (c'est mon point de vue).

 

Donc oui, il faut désactiver les applications une par une, et attendre le lendemain matin pour savoir si c'est celle que l'on coupée la veille qui était en cause ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut script essayé , 

il fonctionne bien , il ne voit pas de write/read .

En laissant le script tourner un certain temps le nas complet passe en veille (voyant alim off )

 

Si je ne laisse pas tourner ce script en permanance, le nas reste actif , les disque clignotent de temps en temps 

j ai desactivé tout les applis dont je ne me sert pas (quasiment toutes vu que je n utilise le nas que que pour du nas ) , hier , ce jour toujours le même soucis

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Si une mise à jour, la 4.0.5 est en téléchargement sur le site de QNAP : http://eu1.qnap.com/Storage/TS-859ProTurboNAS/TS-859_20140117-4.0.5.zip

ne corrige pas le problème, préparez une session "teamviewer" et faites un appel au support ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...