Je vis au Cameroun, je me suis fais plaisir il y a 6 mois en faisant l'acquisition il y a 6 mois d'un NAS QNAP TS469L avec 4 x HDD3To ainsi que 3 x NMP1000-P qui sont des lecteurs Multimedia IP. L'objectif était de jouir d'un réseau IPTV à mon domicile qui jusqu'à ce matin au réveil fonctionnait parfaitement bien...
Cette nuit, un orage d'une violence incomparable est passé sur Douala, la ville ou je réside et un éclair est tombé sur la grue du chantier d'a côté de mon domicile... Mon installation électrique est plus qu'aux normes, prise de terre inférieur a 05 Ohms, disjoncteur différentiel 300mA, Parafoudre, Onduleur ON-Line, et a nouveau un parafoudre sur le bandeau de brassage de la baie LAN...
L'installation a disjonctée comme prévue mais l'onduleur a continué d'alimenté les équipements LAN et NAS...
Ce matin au réveil plus de tension sur le Modem Câble Internet, le LANSwitch et le Routeur WLAN...alors que le bandeau électrique lui était bien sous tension...J'ai emmené tous les équipements dans notre laboratoire électronique et mes techniciens ont ouvert les produits et n'ont constaté aucune surtensions aucune trace de foudre... en revanche il est fort probable qu'un phénomène d'électro-magnétique soit à l'origine de pannes... car j'ai déjà eu a constater ce problème chez plusieurs opérateurs téléphonique de la place le lendemain d'orage violent...
J'ai immédiatement fait installer un nouveau Modem Internet, Routeur, et Lanswitch, configurer DHCP, etc... puis j'ai essayé de me connecter au NAS... impossible compte tenu du fait que l'adresse IP était fixe et la nouvelle plage dynamique dans une autre plage alors j'ai configuré le DHCP avec la même plage que précédemment et toujours impossible de me connecter au NAS TS469L... J'ai redémarré plusieurs fois le NAS qui s'est installé correctement mais dont les ports TCP/IP ne fonctionne pas...
J'ai escaladé en interne avec des techniciens compétents sur QNAP qui ont essayé divers commandes sur l'OS QNAP mais rien a faire... aucun moyen de relancer le serveur qui est bien sous tension qui démarre correctement mais qui ne se connecte pas au LAN...
J'ai presque 6 Terabits de fichiers vidéos et musicaux sur ce NAS et je n'ai aucune donnée sauvegardée ailleurs... c'était le choix du NAS...
J'avoue avoir atteint les limites de mes compétences et je sollicite auprès de vous chers amis Qnapien du support pour m'aider au minimum a recouvrer mes données...
Je dispose d'un NAS TS879Pro au Bureau avec 4 baies de Disques Disponibles...
Question
Yrogerg
Bonjour les QNAPIENS,
Je vous écris un peu dans la détresse...
Je vis au Cameroun, je me suis fais plaisir il y a 6 mois en faisant l'acquisition il y a 6 mois d'un NAS QNAP TS469L avec 4 x HDD3To ainsi que 3 x NMP1000-P qui sont des lecteurs Multimedia IP. L'objectif était de jouir d'un réseau IPTV à mon domicile qui jusqu'à ce matin au réveil fonctionnait parfaitement bien...
Cette nuit, un orage d'une violence incomparable est passé sur Douala, la ville ou je réside et un éclair est tombé sur la grue du chantier d'a côté de mon domicile... Mon installation électrique est plus qu'aux normes, prise de terre inférieur a 05 Ohms, disjoncteur différentiel 300mA, Parafoudre, Onduleur ON-Line, et a nouveau un parafoudre sur le bandeau de brassage de la baie LAN...
L'installation a disjonctée comme prévue mais l'onduleur a continué d'alimenté les équipements LAN et NAS...
Ce matin au réveil plus de tension sur le Modem Câble Internet, le LANSwitch et le Routeur WLAN...alors que le bandeau électrique lui était bien sous tension...J'ai emmené tous les équipements dans notre laboratoire électronique et mes techniciens ont ouvert les produits et n'ont constaté aucune surtensions aucune trace de foudre... en revanche il est fort probable qu'un phénomène d'électro-magnétique soit à l'origine de pannes... car j'ai déjà eu a constater ce problème chez plusieurs opérateurs téléphonique de la place le lendemain d'orage violent...
J'ai immédiatement fait installer un nouveau Modem Internet, Routeur, et Lanswitch, configurer DHCP, etc... puis j'ai essayé de me connecter au NAS... impossible compte tenu du fait que l'adresse IP était fixe et la nouvelle plage dynamique dans une autre plage alors j'ai configuré le DHCP avec la même plage que précédemment et toujours impossible de me connecter au NAS TS469L... J'ai redémarré plusieurs fois le NAS qui s'est installé correctement mais dont les ports TCP/IP ne fonctionne pas...
J'ai escaladé en interne avec des techniciens compétents sur QNAP qui ont essayé divers commandes sur l'OS QNAP mais rien a faire... aucun moyen de relancer le serveur qui est bien sous tension qui démarre correctement mais qui ne se connecte pas au LAN...
J'ai presque 6 Terabits de fichiers vidéos et musicaux sur ce NAS et je n'ai aucune donnée sauvegardée ailleurs... c'était le choix du NAS...
J'avoue avoir atteint les limites de mes compétences et je sollicite auprès de vous chers amis Qnapien du support pour m'aider au minimum a recouvrer mes données...
Je dispose d'un NAS TS879Pro au Bureau avec 4 baies de Disques Disponibles...
Comment voyez vous les choses?
Merci d'avance,
Greg
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