Aller au contenu
  • 0

Synchronisation Répertoire Entre 2 Nas


amiga56

Question

Bonsoir

 

Quel serait le meilleur moyen de synchroniser un répertoire entre 2 NAS, chaque NAS est derrière un modem/routeur ADSL (en fait entre moi et un collègue de travail)

 

J'ai pensé à Bittorrent Sync, mais il faut ouvrir un port sur les routeurs, et lequel ?

 

Merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

C'est 8888 pour le port. Cela fonctionne avec une clé que vous partagez avec ceux qui ont le droit de se connecter. Il faut aussi installer sur toutes les machines.

 

Attention il y a des problèmes connus, dont un qui me chicote;

 

BitTorrent Sync may handle events incorrectly in the following cases:

 

-sync files are changed outside of BitTorrent Sync. (Ouille) :???:

-no free disk space left.

 

 

Vous pouvez aussi utiliser Rsync déjà intégré au nas. Beaucoup plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Oui, en autant que vous avez des nas de la même série. Le port utilisé est le 873. Pour la planification et le temps réel il faut activer le RTRR, port 8899.

 

Lisez le manuel utilisateur en ligne dans 'serveur d'application/serveur de sauvegarde' et faites des tests sur des répertoires bidons au début pour vous familiariser avec. Pour en connaître toutes les subtilités...comme celle qui concerne la bande passante par exemple, le temps de réponse, la sauvegarde ou pas de fichiers ouvert, etc bref tout ce qui touche la façon dont vous travaillez.

 

Il y aura des ajustements à faire en cours de route mais vous y arriverez c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

Veillez avant tout à mettre la même version de microgiciel sur les deux. Par contre pour la vitesse, vous serez limité par les capacités du petit modèle. Dans une tâche de réplication la bande passante en 'upload' est le premier goulot. Ensuite vient la capacité de calcul du processeur. Mais parfois c'est aussi l'inverse...si les nas sont puissants et que la bande passante laisse à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Vous pouvez faire deux type de synchronisation : une synchronisation uni-directionnelle ou bi-directionnelle.

 

La synchronisation uni-directionnelle sert à synchroniser des données dans un seul sens, exemple : NAS A -- vers --> NAS B.

Mais en jouant sur le temps, la synchronisation uni-directionnelle peut devenir un semblant le bi-directionnelle (dans les deux sens), exemple : à 12h00, NAS A -- vers --> NAS B, à 15:00, NAS B -- vers --> NAS A.

 

QNAP a implémenté rsync et le RTRR (basé sur rsync, si je ne me trompe pas) qui sont des systèmes de synchronisation uni-directionnelle, mais comme dans mon exemple ci-dessus, en jouant sur le temps et la programmation de synchronisation, la synchronisation peut devenir bi-directionnelle.

 

Personnellement, j'avais d'une synchronisation bi-directionnelle, de confiance, car jouer sur le temps ne permet pas d'avoir une vrai synchronisation, et peut poser des problèmes lorsque des fichiers sont modifiés sur les deux équipements. J'ai donc choisis Unison pour faire cela (mon tuto) :

 

Maintenant, tout dépend de vos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...