Aller au contenu

Qpkg : Mega / Dropbox Console + Ca-Certificates (Ssl Signatures)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de commettre un nouveau QPKG (3 en 1)

 

1 intègre ca-certificates au QNAP (utilise la liste des certificats des autorités de certification pour valider des connections SSL depuis le QNAP (via Curl, Pyhton, Wgets, etc.))

 

2 un interface en ligne de commande pour Mega : https://mega.co.nz/

... megacmd ... outil en Golang (compilateur porté sur QNAPs x86 et Arm)

... intégrable dans des scripts ... avec fonction de synchronisation de dossiers intégrée ...

... VOUS devez créer un fichier json de configuration / VOUS DEVEZ avoir validé les dossier d’accueil des utilistauers ... OU utilisez -conf

... Possibilité d'avoir un compte Mega différent par utilisateurs (via shell et su, via shellinabox et la connexion "utilisateur", etc. )

Usage megacmd:
        megacmd [OPTIONS] list mega:/foo/bar
        megacmd [OPTIONS] get mega:/foo/file.txt /tmp/
        megacmd [OPTIONS] put /tmp/hello.txt mega:/bar/
        megacmd [OPTIONS] delete mega:/foo/bar
        megacmd [OPTIONS] mkdir mega:/foo/bar
        megacmd [OPTIONS] move mega:/foo/file.txt mega:/bar/foo.txt
        megacmd [OPTIONS] sync mega:/foo/ /tmp/foo/
        megacmd [OPTIONS] sync /tmp/foo mega:/foo

  -conf="/share/homes/admin/.megacmd.json": Config file path
  -force=false: Force hard delete or overwrite
  -help=false: Help
  -recursive=false: Recursive listing
  -skip-same-size=false: Skip copying of files with same size and path suffix
  -verbose=1: Verbose
  -version=false: Version

3 Une interface en ligne de commande pour DropBox (tous QNAP) https://www.dropbox.com/

... dropbox_uploader.sh (mode commande) et dropShell.sh (un shell interactif)

... un fichier de configuration sera crée interactivement au PREMIER lancement dans le dossier d’accueil utilisateur

... plusieurs compte Dropbox sont utilisables

... supporte SSL (nouveau)

... Pas de synchronisation automatique mais overwrite/skip possible ... à écrire via un shell si besoin

etc.

# dropbox_uploader.sh
Dropbox Uploader v0.12
Andrea Fabrizi - andrea.fabrizi@gmail.com

Usage: ./dropbox_uploader.sh COMMAND [PARAMETERS]...

Commands:
         upload   [LOCAL_FILE/DIR]  <REMOTE_FILE/DIR>
         download [REMOTE_FILE/DIR] <LOCAL_FILE/DIR>
         delete   [REMOTE_FILE/DIR]
         move     [REMOTE_FILE/DIR] [REMOTE_FILE/DIR]
         copy     [REMOTE_FILE/DIR] [REMOTE_FILE/DIR]
         mkdir    [REMOTE_DIR]
         list     <REMOTE_DIR>
         share    [REMOTE_FILE]
         info
         unlink

Optional parameters:
        -f [FILENAME] Load the configuration file from a specific file
        -s            Skip already existing files when download/upload. Default: Overwrite
        -d            Enable DEBUG mode
        -q            Quiet mode. Don't show messages
        -p            Show cURL progress meter
        -k            Doesn't check for SSL certificates (insecure)

For more info and examples, please see the README file.

MERCI DE BIEN LIRE le post officiel : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=90770#p400454

 

Le téléchargement (version combinant Arm et x86) est disponible sur ce forum et via le lien (vers ici) dans le post officiel ci-dessus.

 

Amusez-vous bien.

 

Philippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, merci, merci,  ....

 

Je veux bien essayer ce Qpkg ... enfin n’étant pas très expert ... je pense que j'aurais besoin d'aide.

pour : """ VOUS devez créer un fichier json de configuration / VOUS DEVEZ avoir validé les dossier d’accueil des utilistauers ... OU utilisez -conf """

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

NON ce n'est pas compliqué ... il faut un niveau dégrossi en Linux et maîtriser un éditeur de fichier (vim par défaut) ou des plus "user friendly" nano, jed, joe ... comme au bon vieux temps de Wordstar ... 

Il y a un fichier exemple fourni ...

Le post contient (celui de Taïwan" en lien ... ) un exemple à copier / coller ...il suffit d'y mettre votre émail de connexion et votre mot de passe ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème pour uploader des fichier via megacmd, suivant la taille du fichier, je rencontre cette erreur : "panic: runtime error: makeslice: len out of range".

 

J'ai retrouvé le même problème ici : https://github.com/t3rm1n4l/megacmd/issues/15 et le développeur indique que ce problème a déjà été résolu.

 

Est il possible de compiler les fichiers megacmd_x86 et megacmd_arm depuis les dernières sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori, ce problème existerait toujours (voir le dernier message en bas du post en référence  ... )

 

test >= 2147483648 ---------> megacmd does not start and returns the error;
test >= 2146959361 && test <= 2147483647 ---------> megacmd starts but does not perform the upload;
test <= 2146959360 ---------> ok .

La première erreur bloquait sur des fichiers de + de 700 Mo ... maintenant 2Go ... il semble que le compteur ou l'allocation fichier se fasse sur 32 Bits ... sachant que seul les kernels et quelques librairies (très peu) sont en 64 bits sur un système comme le votre ... le reste est en 32 bits ... donc j'ai utilisé le Golang compiler en 32 bits ... je vais voir si je peux faire une version 64 bits ... mais je ne sais NI si cela réglera le problème ET même si cela s’exécutera sur le QNAP ...

a suivre ... mais je suis un peu occupé en ce moment ...donc patience ...

 

Je viens de vérifier et j'ai bien la version 0.012 (correspondant aux sources : megacmd --version)

... je n'ai donc pas à court terme de solution ... à part bien sur, vous conseiller , si possible de "splitter votre fichier" ... bien sur AVANT stockage sur Mega

... via un tar ou zip multi-fichier ... le tar présentant l'avantage de ne pas "imposer" de compression ... si le fichier l'est déjà ...

... sinon il existe des "couples" split / join assez simple et toutes plateformes ...

ex. windows : Xtremsplit

ex. Linux : split (fourni en strandard sur QNAP) qu'un simple cat reconstitue ...

Je surveille l'affaire ... et vous donnerai des nouvelles si il y a lieu ... n'hésitez pas à poster un message sur le "forum" du développeur ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le split n'est pour moi pas la meilleur solution, j'ai donc choisi dans l'immédiat de faire autrement

  • installer le QPKG X-desktop V2 (aka Ubuntu_chr)
  • se connecter à Ubuntu via vnc  ( ip du NAS, port par défaut 5910, password par défaut vnc123 )
  • ajouter le repo megatools (~équivalent à megacmd ) 
su root
add-apt-repository ppa:megous/ppa
apt-get update
apt-get install megatools
exit
  • créer le fichier de configuration
vim ~/.megarc
  • y ajouter ces quelques lignes ( à personnaliser )
[Login]
Username = your@email
Password = yourpassword

 

et c'est parti, je peux en ligne de commande transférer des fichiers de plus de 2GO :)

megaput /share/Multimedia/monfichierdeplusde2GO.test --path /Root

ou synchroniser un répertoire du NAS avec mon compte Mega

megasync --local /share/Multimedia/monrepertoire --remote /Root
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'avais pas retenu megatools ... car arrêté par son développeur suite à un problème de licence mega (je ne sais trop)

... je vais regarder de ce coté pour voir si je peux l'ajouter à megacmd ... en parallèle au suivi de megacmd ...

 

Ce qui est bien avec l'Open Source, c'est qu'il existe toujours une autre voie  :icon_lol:  ...

 

En fait, je suis plus fana des chroot (Linux dans Linux), comme X-Desktop ... mais je fais des efforts pour ceux que cela impressionne en portant mes efforts sur l'intégration ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...