Aller au contenu
  • 0

Serveur Multimédia Et Sfr Tv Evolution


François Bellec

Question

Bonjour,

 

 

Je suis équipé d'un TS-469L, et d'une box SFR avec le décodeur Evolution.

le TS-469L contient entre autre mes fichiers multimédias, et le serveur multimédia est bien activé.

Depuis le décodeur Evolution, dans l'espace Mediacenter, je vois mon NAS avec le contenu Multimédia.

 

D'autre part, dans la sécurité du NAS, dans le menu 'Protection d'accès au réseau', j'ai activé le bloquage d'IP pour tous les services s'il y a 5 tentatives infructueuses durant 5 minutes.

 

Mon problème est le suivant:

Dès que je commence à naviguer dans les menus du mediacenter, très rapidement,j'ai un avertissement du NAS qui m'indique qu'il a banni l'adresse IP de mon décodeur SFR Evolution. Ce qui signifie qu'il y a eu 5 tentatives infructueuses en 5 minutes. Mais 5 tentatives de quoi?

Conséquence: je ne peux plus naviguer dans mes dossiers Multimédia, ni démarrer la lecture d'une vidéo ou d'une musique.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Est-ce un problème de paramétrage du NAS (vraiment, je ne vois pas où) ?

 

Je ne vois pas quelles requêtes particulières le décodeur pourrait faire vers le NAS qui provoquerait ces messages.

 

Je suis actuellement avec le firmware 4.1.0, mais j'ai démarré et version 3.8, et le problème a toujours existé.

 

Si vous avez une quelconque idée de l'origine de ce phénomène, ou comment le 'troubleshooter', je suis preneur de l'information.

 

François Bellec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Vérifiez dans les logs (log de connexion) mais par exemple votre box, peut se présenter comme un client "partage Microsoft" et donc faire des tentatives de connexion ...

car si il est banni c'est pour une tentative sur un port spécifique ? , avez-vous validé les notifications (le temps de trouver) ...

Il peut faire des requêtes Upnp sur un autre port ... à la recherche d'autres services à l'écoute ...

etc.

essayer sur AFP pour compatibilité Apple, ou même FTP (plus rare) ...

 

testez service par service ... si vous n'avez pas d'uatres trace ... mais dans le log des connexions ... vous devriez les voir ... (attention a bien cocher toutes les cases voulus dans les options du log)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

 

D'après les logs, le décodeur tente des connexions sur les ports 139, 445, 1900, 8200 et 49152!!! rien que ça!

 

Soit il y a un moyen de paramétrer dans le QNAP l'adresse IP du décodeur dans une "liste verte", mais j'ai pas trouvé, soit je vois avec SFR, et là, je crains que ce soit une autre histoire.

 

Je vais chercher si je peux ruser d'une manière ou d'une autre, mais je ne vois pas encore comment.

 

Merci.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Bon, les connus :

139, 145 ça c'est pour Samba ... le partage à la Microsoft ... donc le box cherche les ressources partagés disponible ... comme un vulgaire Windows ...

1900 normalement c'est l'un des ports d'écoute de Twonkymedia ... normal que la box cherche les "serveurs" AV en ligne

8200 ... est le port de travail de .. myupnpnmediaserver sur QNAP

49152 ... pourrait être le port d'écoute de myupnpnmediaserver sur QNAP ... il en prend un + ou - au hasard dans cette "tranche" ...

 

Le mieux est :

installez si ce n'est fait le QPKG Optware (ipkg)

Puis le package (dans une console) net-tools

ipkg install net-tools

utilisez le netstat installé par ce package en lieu et place de celui de QNAP

 

/opt/bin/netstat -plen

 

... cela liste les port en écoute l = LISTEN et donne le programme responsable ... p ; le e est pour des extensions de nom et le n pour visualiser en numérique sans convertir en nom avec le fichier /etc/services ...

 

A ma connaissance les port 1900 / 8200 et + ne sont pas filtrés ...

donc seul Samba (partage Microsoft) peut être le déclencheur ... et là il faut intervenir dans la box ...

Soit en invalidant la recherche ... soit en  regardant si un utilisateur / mot de passe est configuré quelque part ... là il ne restera qu'a mettre ce user avec son mot de passe dans le QNAP ... pour que l’accès aux partages ne génère pas de "faute" ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philippe,

 

effectivement, c'est Samba: lorsque je désactive dans le QNAP la protection d'accès au réseau pour ce protocole, je n'ai plus d'erreurs.

 

Je vais regarder du coté décodeur ce que je peux faire: dans les notes de version du décodeur évolution (version 12.1.13), il y a une correction indiquée pour le Mediacenter: • Le login et le mot de passe sont à nouveau supportés pour les partages SAMBA sécurisés.

Etant donné que mon décodeur est en version 13.1.12, je suppose que ce point reste valable.

 

Je vais me renseigner plus en détails sur ce point. Si je parviens à le faire fonctionner correctement, je ferais un retour.

 

Merci.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...