Je suis équipé d'un TS-469L, et d'une box SFR avec le décodeur Evolution.
le TS-469L contient entre autre mes fichiers multimédias, et le serveur multimédia est bien activé.
Depuis le décodeur Evolution, dans l'espace Mediacenter, je vois mon NAS avec le contenu Multimédia.
D'autre part, dans la sécurité du NAS, dans le menu 'Protection d'accès au réseau', j'ai activé le bloquage d'IP pour tous les services s'il y a 5 tentatives infructueuses durant 5 minutes.
Mon problème est le suivant:
Dès que je commence à naviguer dans les menus du mediacenter, très rapidement,j'ai un avertissement du NAS qui m'indique qu'il a banni l'adresse IP de mon décodeur SFR Evolution. Ce qui signifie qu'il y a eu 5 tentatives infructueuses en 5 minutes. Mais 5 tentatives de quoi?
Conséquence: je ne peux plus naviguer dans mes dossiers Multimédia, ni démarrer la lecture d'une vidéo ou d'une musique.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Est-ce un problème de paramétrage du NAS (vraiment, je ne vois pas où) ?
Je ne vois pas quelles requêtes particulières le décodeur pourrait faire vers le NAS qui provoquerait ces messages.
Je suis actuellement avec le firmware 4.1.0, mais j'ai démarré et version 3.8, et le problème a toujours existé.
Si vous avez une quelconque idée de l'origine de ce phénomène, ou comment le 'troubleshooter', je suis preneur de l'information.
Question
François Bellec
Bonjour,
Je suis équipé d'un TS-469L, et d'une box SFR avec le décodeur Evolution.
le TS-469L contient entre autre mes fichiers multimédias, et le serveur multimédia est bien activé.
Depuis le décodeur Evolution, dans l'espace Mediacenter, je vois mon NAS avec le contenu Multimédia.
D'autre part, dans la sécurité du NAS, dans le menu 'Protection d'accès au réseau', j'ai activé le bloquage d'IP pour tous les services s'il y a 5 tentatives infructueuses durant 5 minutes.
Mon problème est le suivant:
Dès que je commence à naviguer dans les menus du mediacenter, très rapidement,j'ai un avertissement du NAS qui m'indique qu'il a banni l'adresse IP de mon décodeur SFR Evolution. Ce qui signifie qu'il y a eu 5 tentatives infructueuses en 5 minutes. Mais 5 tentatives de quoi?
Conséquence: je ne peux plus naviguer dans mes dossiers Multimédia, ni démarrer la lecture d'une vidéo ou d'une musique.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Est-ce un problème de paramétrage du NAS (vraiment, je ne vois pas où) ?
Je ne vois pas quelles requêtes particulières le décodeur pourrait faire vers le NAS qui provoquerait ces messages.
Je suis actuellement avec le firmware 4.1.0, mais j'ai démarré et version 3.8, et le problème a toujours existé.
Si vous avez une quelconque idée de l'origine de ce phénomène, ou comment le 'troubleshooter', je suis preneur de l'information.
François Bellec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.