Aller au contenu
  • 0

Utilisation Abusive Du Cpu, Plex Media Server


smike2809

Question

Bonjour,

 

Sur mon TS419P II j'ai installé PLEX Media Server pour pouvoir regarder mes films sur la TV. Mais voila que par hasard je vois qu'il utilise beaucoup de ressources, généralement à plus de 80%. Je pensais qu'il faisait un scan du contenu. Mais il n'a pas de raison de faire ça pendant des heures, je n'ai qu'une 20 de films.

 

n0eh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour archimede333,

 

Non je n'ai pas essayé mais il me semble que j'avais déjà remarqué ça il y a quelques mois avec une version précédente de Plex. 

Si je le désinstalle vais-je perdre tous mes fichiers de configuration? C'est à dire les dossiers qui sont partagés, les langues par défaut....

Y-a-t'il le moyen de sauver un fichier pour le restaurer ultérieurement?

 

J'ai fais un :

find / -name plex

Pour trouver où est installé Plex sur mon TS-419P II mais c'est terriblement long. Savez vous où est installé Plex?

 

Trouvé. Reste plus qu'a trouver quel fichier, si il y en a un, permetant de sauvegarder la configuration. Moi je sais pas.

1acx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme j'ai pu le précisé, je ne sais pas si mon serveur Plex le fait aussi, mais je crois que oui...

 

En fait, l'idée de mon précédent message est de mettre à jour la version de votre Plex, ou d'essayer de la réinstaller. Je ne sais pas si cela est possible, mais cela consiste à arrêter le serveur Plex, puis à installer le ".qpkg" qui lui correspond (comme une mise à jour, mais en réappliquant la même version qui est déjà installé).

 

Il n'y a pas (dans le cas d'une mise à jour/réinstallation de l'application) de perte de la base de donnée ;).

 

Avez-vous déjà mis à jour votre serveur Plex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Par perte de fichiers j'entendais perte de la configuration actuelle que j'ai sur PLEX.

 

Ma version est à jour. J'ai désinstallé via l'interface graphique le qpkg Plex et je l'ai résinstallé ensuite.

 

Le processus est à nouveau bas entre 0-5% mais j'ai dû rajouter mes dossier vidéos et mon login et tout ça. C'est ce que j'aurais voulu éviter.

 

Maintenant ça marche à nouveau, les ressources ne sont plus gaspillées mais pour savoir, pour la prochaine fois, quel fichier faut-il sauvegarder pour éviter d'avoir à refaire toute cette configuration??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tant mieux si cela a pu résoudre votre problème.

 

Concernant les fichiers de configurations, vous pouvez en retrouver dans le répertoire suivant :

/share/MD0_DATA/.qpkg/PlexMediaServer/Library/Plex Media Server

 

Fichier : "Preferences.xml" (pour le login et d'autres caractéristiques de configuration).

 

Pour les répertoires, je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci archimede, c'est déjà ça.

 

J'ai fait un mv vers mon dossier de sauvegarde.

 

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine. Pourquoi quand j'ouvre le fichier "Preferences.xml" sous Windows avec notepad ou un autre éditeur de texte il me met "accès refusé". Est-ce que ça quelque chose à voir avec chmod??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un "copié/collé" aurait été préférable ;). Le "move" déplace le fichier source, ce qui n'est pas préférable si l'application a besoin de ce fichier.

Si vous essayez d'ouvrir le fichier depuis le NAS, alors oui, cela peut venir du chmod. Modifiez-le en conséquence pour pouvoir y accéder.

Un petit lien : https://plexapp.zendesk.com/hc/en-us/articles/201105343-Advanced-Server-Settings ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour smike2809,

 

Pour la question concernant la sauvegarde de la configuration, j'ai pu trouver l'information dans le message suivant : https://forums.plex.tv/index.php/topic/70739-plex-backup/?hl=%2Bbackup+%2Bconf#entry408636

 

Pour résumer, il faut sauvegarder le répertoire suivant :

/share/MD0_DATA/.qpkg/PlexMediaServer/Library/Plex Media Server

 

Tout en excluant le répertoire suivant :

 

Mais honnêtement, je pense que l'on pourrais affiner la sauvegarde à certains fichiers ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour archimede,

 

Super, je vais tester ça la prochaine fois que j'aurai un problème avec PLEX. En premier je restaurerai le fichier Preferences.xml et je regarderai si la configuration précédente y est restauré. Dans le cas contraire je restaurerai tout le dossier

/share/MD0_DATA/.qpkg/PlexMediaServer/Library/Plex Media Server

... On verra bien ce qui se passe.

 

Concernant PLEX maintenant qu'on en discute, petit sondage pour tous les motivés:

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Utilisez-vous d'autres serveurs multimédia tel que TwonkyMedia Server ?

Des problèmes, des remarques, des conseils?

 

Personnellement j'utilise PLEX avec un Home Cinéma Samsung HT-E5200 en câblé (pas de Wifi).

Dès que le film est lancé même du HD à 10Gb de l'heure aucun problème, pas de freeze, de lag....

Mais le Home cinéma est vraiment lent à la navigation (ça viens certainement du HC et non du NAS) c'est pour cette raison que dans la plupart des cas j'utilise Twonky qui est largement plus rapide.

 

PLEX ne permet pas de sélectionner la langue depuis la télé en tout cas il me le refuse pour les *.mkv. Je sais qu'on peut régler la langue par défaut depuis l'interface web de PLEX mais c'est pas très pratique tout de même. 

L'avantage de PLEX est qu'il permet de gérer les vidéos en catégories. Le téléchargement des jaquettes et des synopsis depuis le web se fait automatiquement. Il y a la nouvelle fonction "Plex-it" qui est aussi intéressante...

 

Régler TwonkyMedia server dans l'onglet Sharing > Media Reciver > Samsung TV . Permet au Home Cinéma de regarder des films en HD sinon il enverra un erreur à l'ouverture de la vidéo.

dnnm.png

 

 

PS: Je ne sais si ça mérite de créer un nouveau sujet à vous de me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant l'ouverture d'un nouveau fil de discussion, je vous dirais pourquoi pas. Le sujet est différent ;)

 

En ce qui concerne Plex, je n'ai pas le NAS en local. Je profite de l'application mobile pour accéder à mes contenu. L'expérience est réduite à cause du débit d'envoi de la ligne ADSL, mais ce n'est pas trop mal.

Concernant les fichiers ".mkv", je n'ai pas testé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...