Aller au contenu
  • 0

Lien De Partage: Option Absente De Qfile Et File Station


Ptigarstheone

Question

Bonsoir,

Je tente vainement de trouver une réponse sur le web à mon problème alors je m'adresse à vous: dans mes QFile et File Station (web, local, mycloudnas...), je n'ai pas l'option Partager dans les actions possibles sur un fichier ou un dossier. Je vois des tutos avec des screenshots comme ci-dessous ou cette option est bien présente mais pas chez moi, rien à faire quelle que soit la manière dont j'accède à QFile/FS(local ou web) et le terminal (ordi, tablette ou smartphone).

Soit ma configuration à un problème (mauvaise installation ?), soit il y des réglages que j'ignore et je vous remercie par avance de bien vouloir me les indiquer. Cette fonction de lien direct de téléchargement à envoyer à quelqu'un paraît très pratique ( à la Dropbox si j'ai bien compris) et j'aimerai bien l'utiliser.

Merci.

QTS 4.0.5

post-2209-0-77805600-1391465515_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, j'ai cette fameuse option mais uniquement sous le compte Admin (comme le screenshot), pas sous un compte User. Je ne me connecte jamais à FileStation ou QFile sous Admin alors...  :oops:  Quoiqu'il en soit, je peux créer des liens de partage avec QSync, mais j'aurais aimé savoir si c'était possible directement dans FileStation ou QFile. Quelqu'un a cette option en tant qu'User ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je suis en 4.1.0 ... et je viens de faire un test ... uniquement avec "file Station"

 

J'ai (j'avais) validé les "dossiers d'accueil" (pré-requis puis Qsync)

Je me suis connecté avec mon utilisateur (pas admin) sous file station (Philippe ... )

J'ai activé Qsync en "chargeant"  (click droit) un fichier initial le principe de Qsync c'est entre QNAP et PC ... pas entre QNAP et lui-même ...

tests :

1 j'ai choisi un fichier quelconque sur lequel j'avais des droits suffisant ... dans un partage quelconque ...

... puis click droit et j'ai choisi "share" ... répondu aux 3 onglets ... seul le premier champ (liste de destinataires est impératif)

... le partage a été accepté et je le vois dans le menu "partage" onglet de gauche gauche

... j'ai bien reçu l'émail de mise en partage

 

... ceci est la mise en partage d'un fichier d'un fichier d'un partage quelconque du QNAP

 

2 j'ai amené un fichier dans Qsync et fait "partager" ...

... même menu à remplir ...

... la partage n'est pas listé dans les partages ... mais bien envoyé au destinataire ...

... je ne sais pas pourquoi il n'est pas listé (voir le support) ... mais je reçois bien l'émail de partage  ...

 

... ceci est le partage d'un fichier depuis Qsync

 

ATTENTION pour "voir" vos fichiers il faut impérativement en être le propriétaire ...

 

Les émail vont généralement en SPAM ... règles idiotes des antivirus et outils de messagerie ... 

 

Donc, a priori, je dirai que cela fonctionne ... même si je n'ai fait cet essai ... que pour vous ... moi je suis un fan de Ajaxplorer :icon_lol: (Pydio maintenant) 

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse. J'ai déjà activé les dossiers d'accueil (/home) depuis un bout de temps. Donc, en tant que User, tu fais un clic droit sur un fichier dont tu as les droits et tu as cette option Partager (Share). Bah moi je ne l'ai pas, c'est bien ça mon problème. Je l'ai dans FileStation an tant qu'Admin, pas en tant qu'User.

 

Il y a juste cette phrase que que je ne comprends pas bien:"J'ai activé Qsync en "chargeant"  (click droit) un fichier initial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Normalement ... Qsync fonctionne depuis un Client ... qui y dépose (sous son nom des fichiers)

Déposer un premier fichier se fait ...

soit depuis un "vrai" client Qsync (Windows, Mac, Linux (wine))

soit avec file station et son menu contextuel (click droit) avec charger ...

 

Pour que les databases de cohérence de Qsync ... fonctionne il faut au moins y avoir déposé un fichier ...

 

NB bien sur c'est, par expérience, ce que j'ai compris ... pour la "version" officielle ... il faut demander au support de QNAP ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

En fait ... je ne sais pas ... il faudra, soit éplucher la doc., soit demandez au support, vous pouvez avoir un simple échange par mail (forme sur le site de QNAP) et / ou directement (en Anglais) sur Twitter avec une personne de chez "QNAP" en ligne ...

 

Et après il y a le forum "ajout de fonctionnalités" ("features wanted") que Cris collationne et renvoi vers QNAP (avec ou sans effets ... gestion des "priorités" oblige)

 

Philippe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...