Aller au contenu
  • 0

Réinitialisation Du Système: Vais-Je Perdre Mes Données ?


pratthugo

Question

Bonjour,

 

J'ai eu un gros crash sur mon TS-212.

J'ai perdu un disque dans l'histoire, le premier. 

Le  second fonctionne bien mais toutes les applications (dlna, optware,...) ne fonctionnent plus. L'antivirus ne veut plus se mettre à jour etc...

Je viens de le mettre à jour (4.0.2) et j'espérais que ... et non. 

Je voudrais le réinitialiser au niveau de la config mais j'ai peur de perdre mes données (les photos entre autres).

Donc ma question vais-je perdre mes données sur le disque si j'utilise la fonction : configuration du système => rétablir les paramètres par défaut => réinitialisation du système ?

D'après la description non mais quand je clique sur le bouton il me dit que oui.

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Avant toutes choses je vous conseille de mettre un nouveau disque dans le nas. Formatez-le et faites un test de secteurs dessus sur un pc de préférence.

 

Mettez-le dans le nas à chaud et laissez la reconstruction se faire.

 

Ensuite réinstallez la même version de microgiciel avec Qfinder et désactivez vos qpkg et services avant (si ça ne fonctionne pas réinstallez-les). Quand le nas va redémarrer vous devriez être capable d'activer à nouveau vos qpkg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

Avant une réinitialisation complète ii y a des solutions qui peuvent être tentées comme; désinstaller les qpkg et les réinstaller (dans votre cas).

 

Mais attention! Puisque vous avez fait une mise à jour du microgiciel il est fort probable que certains de vos qpkg doivent évoluer aussi. Téléchargez la bonne version sur le site et installez-les manuellement...

 

Mais si vous tenez vraiment à réinitialiser alors je vous dis qu'en théorie il est possible de recréer les anciens partages avec leur contenu. En recréant les partages par défaut après la réinitilisation et ceux que vous avez créez personnellement. Mais faites-vous une sauvegarde avant sur un disque externe connecté en usb. Ce sera votre police d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...