Aller au contenu
  • 0

Coffre Fort Numérique


drake88

Question

Bonjour,

 

J'utilise depuis peu le coffre fort numérique de la caisse d'épargne. je trouve le principe super cela permet de ranger automatiquement toutes les factures edf, orange, bouygues, impots, amazone, etc...

 

Pensez vous qu'il est possible de faire une application sur le qnap qui irait collecter les documents de la même manière?

 

2 raisons me pousse à vouloir ça sur le qnap.

 

1: le service est payant à la caisse d'épargne....

2: le jour ou je résilie mes compte à la caisse d'épargne, tout mes documents disparaissent...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir

 

Si votre coffre-fort est du même type que celui que Orange teste présentement à Québec je dis...non.

 

Premièrement la carte à puce ainsi que le terminal qui se branche sur le pc ne serait pas compatible avec le nas.

 

Mais le plus important serait la signature numérique des documents; essentielle pour échanger des documents signés entre membres...

 

Autrement dit, quand un fournisseur vous envoi une facture il reçoit une signature et ainsi vous êtes sûr que ce n'est pas de la fraude. Et si un problème survient ils sont aussi responsables des dégâts...ce qui n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Il ne s'agit pas d'un terminal avec une carte à puce ni autre.

 

C'est un simple logiciel ou l'on peut renseigner ses identifiants et mot de passe de chaque site internet ou l'on reçoit ses factures (dématérialisation oblige).

 

Le logiciel va ensuite se connecter à chaque site puis télécharge chaque doculent, facture, avis d'impot et autres et va ensuite les classer par catégorie.

Impot, TV, téléphonie, banque etc....

 

ce genre de soft sur le nas serait pas mal. après je ne sais pas si c'est réalisable.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, je préfère un bon vieux coffre fort ignifuge physique

Celà permet de stocker des originaux à l'abri du vol, mais également du feu et on est certain que personne n'y a vraiment accès avec un mot de passe cracké ou avec un accès administrateur du serveur de stockage.

On trouve des coffres forts abordables d'occasion maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...