Aller au contenu
  • 0

Perte De Données Suite Migration (Resolu)


niicolas

Question

Bonjour, suite à une migration d'un ts-412 ver un ts-420, j'ai perdu toutes mes données (quelque donné sont sauvegardé sur un pc mais il en manque)

 

je pense que je me suis complètement loupé, j'ai "bien suivi" la notice de la migration mais mon Nas apres le bip de démarrage était introuvable sur le réseau, donc j'ai redémarrer sans les disques, qfinder me détecte mon ts 420, je mets les disques du ts 412 (dans l'ordre), il détecte les disques donc je me dit qu'il faut faire une Install normale et après il me demande la migration, (pas du tout)

Une fois installé il synchronise mes disques, mon côté optimiste me dit qu'il synchronise pour mieux me rendre mes données et le pessimiste me dit que sa formate dur

 

Résultat je me retrouve avec un nas tous beau tous neuf tous vide, (je suis d'accord que j'ai un peu fait n'importe quoi, mais sur le moment sa me semblé logique)

 

J’aimerai bien savoir ou je me suis planté?

 

A t'il formaté?

 

Et s'il mes possible de récupérer quelque donné je suis en raid 5?

 

merci

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Hors le fait qu'il faut monter les disques AVANT de redémarrer le nouveau NAS (voir le chapitre "pour commencer" / "migration depuis un ancien NAS" de la documentation en ligne : http://docs.qnap.com/nas/4.0/Home/fr/index.html?system_migration.htm ... qui est resté la même en 4.1 ... car c'est ce qui permet au firmware de "voir" que le modèle est différent et donc dans l'interface Web (redevenu admin / admin) de proposer en premier l'update du firmware (en fait si à jour, plutôt l'installation d'une version cohérente en terme de modèle ... ) ... nécessaire pour un x12 vers un x20 .

Vous ne donnez pas vos version firmware (d'origine et actuel ?).

 

Demandez confirmation au support, même si cela n'aide pas pour vos données ...

 

Comment savez-vous qu'il est vide, avez-vous été voir avec une console ssh ou telnet ... le raid doit être monté sous /share/MD0_DATA ... peut-être y retrouverez vous trace de vos données ... sinon, halte immédiat du système et il ne reste que les outils de récupération ... avec un Raid à ré-assembler en premier ...

 

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

pour la version le firware du ts 412,  il a été mis a jour en octobre (j'avais la nouvelle interface)

sinon pour les données avec telnet sa donne rien /share/MD0_DATA/multimedia/films      pas de dossier

 

 

sinon pour reconstruire le raid  peut'on le faire avec une machine sous windows ou il me faut linux

quel logiciel me conseillez vous

 

merci

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet.

J'ai eu le même problème en passant d'un TS-119PII (sous QTS 4.0.1) à un TS-121. Il était impossible d'effectuer la migration. J'ai bien inséré mon disque avant de démarrer mon nouveau nas, mais celui-ci demeurait alors introuvable sur le réseau, via l'interface d'admin dans un navigateur ou via Qfinder. La led du HD était verte en continu, celle du LAN orange en continu (aucune donnée transitait) mais les boutons Power et Backup clignotaient vert et rouge toutes les secondes (cas non listé dans la doc QNAP) ; de plus le nas redémarrait à intervalles réguliers, sans cesse. Seul le fait d'enlever le disque a permis d'accéder au nas via Qfinder.

 

Il me semble que la migration n'est pas du tout évidente et ne fonctionne pas dans tous les cas. Heureusement que j'ai un backup, mais j'ai perdu toutes mes config… tout est à refaire… pfff…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...