Aller au contenu
  • 0

Passer Du Qnap Ts 219 Pii Au Qnap Ts 470 Pro


Kristofas

Question

Bonjour,

 

je possède un QNAP TS 219 PII avec 2 DD 3To WD RED, RAID 0.

je vais recevoir prochainement un QNAP TS 470 PRO. es ce que le simple fait de passer les DD du premier appareil à l'autre suffira, ou bien le 470 pro va t'il tout m’effacer à la mise en service? 

par la suite je compléterai le qnap par l'ajout de 2 nouveaux DD 3To WD RED.

quel serai le meilleur RAID quand il y aura les 4 DD?

je recherche le maximum de capacité de stockage et aussi de la sécurité des donnés. je sais qu'il faudra faire des compromis.

merci pour vos avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Du fait du changement d'architecture ... le minima, sera une réinstallation du firmware + de TOUS les QPKG (x86 à la place de Arm)

Il y a une page dans la documentation en ligne, car il ne faut pas trop de différence de version ... les x70 commencent avec la QTS 4.

 

Un second probléme ... existe ... le changement dans les versions "pro" des x70 et x79 (et x69) qui est en version SMB (Small and Medium Business system) le changement de gestion des disques ...

 

Passage du mode "simple" directe des disques au mode LVM beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus souple et performant ... MAIS ces 2 modes ne sont absolument pas "compatible" donc sans migration possible de simple à LVM ...

 

Le mieux est donc de repartir de "frais" (Firmware et QPKG) puis de transférer vos données (n'oubliez pas les base de donnés si vous en avez ... )

... utilisez le réseau ou connectez en externe un des 2 disques du Raid1 du 219 ... sinon vous ne pourrez facilement évoluer de 2 à 4 disques ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philippe,

 

et merci de ta réponse. vu tout ce que tu me dis, le mieux c'est passer tous les fichiers et dossiers du 219PII au 470 pro après avoir paramétrer le 470.

donc il faut que j'achète tout d'abord 2 DD 3To et après je formaterai le 2 DD du 219PII pour les installer dans le 470 PRO.

es ce que je peux faire un backup de mon system 219PII pour le restaurer dans le 470 pro pour ne pas à avoir à refaire tous mes utilisateurs, groupes d'utilisateurs et dossiers partagés?

Que penses tu de la série X70 pro?

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Si les firmware sont identiques ... a priori OUI ... attention les x70 commencent avec QTS 4

 

Aujourd'hui la série 470 est le meilleur compromis prix / évolutions

... processeur I3 (et dèjà certain l'on changé pour un plus "gros" i7 par ex.), sachant que les Ix ne sont pas "soudés"

... plus de méoire ...

... 64 bits ...

 

C'est un choix pérenne ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci Philippe,

 

intéressant de savoir que je pourrai changer le processeur plus tard. ayant regardé un peu les caractéristiques du qnap 470 pro, je ne trouve rien sur le type de support du processeur et ceux compatible en core I 7. Si tu as une info merci.

 

pour la mémoire je peux la monter jusqu'à 16GB mais sur 2 slots. es ce que s'est intéressant?

 

oui je suis déjà en QTS 4.1.0 mais il y a déjà une version inférieur 4.0.5. je vais les mettre tous les deux en 4.1.0 et je restaurerai le TS 470 PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...