Aller au contenu
  • 0

Time Machine Et Windows


snooby

Question

Bonjour amis qnapeurs,

 

J'étais propriétaire à l'époque d'un mac avec lequel j'utilisai la fonction Time Machine afin de stocker mes données sur mon serveur NAS QNAP TS-219P. Tout fonctionnait très bien.

 

J'utilise maintenant un pc windows 7, et je n'ai plus accès à un mac. Je souhaiterai récupérer mes données contenu dans ma sauvegarde Time Machine, en passant uniquement par windows.

 

J'ai déjà effectué quelques recherches.. Il semblerait qu'il y ai une incompatibilité de format entre les fichier Time Machine (en mac os x etendu) et les fichiers windows. Peut-on y remédier ?

 

Merci de vos réponses, et à très vite !

 

EDIT : J'ai essayé d'utiliser le logiciel Macdrive9 (version d'évaluation), cependant, je ne parvient pas à visualiser les fichiers timemachine. J'ai donc essayé la commande (vu ) à l'aide du logiciel Putty :

 

          busybox cp -pr /path_to_old_drive/.timemachine/*.* /path_to_new_drive(share/HDA_DATA?)/.timemachine. 

 

 afin de déplacer les fichiers timemachine vers un répertoire connu, que MacDrive pourrait visualiser, mais pas moyen de faire fonctionner cette commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Si vous avez toujours la version OS de votre Mac et sa clef ... peut-être pouvez-vous créer une machine Virtuelle sur Windows7 (ex. avec Virtualbox) pour accéder de nouveau à vos fichiers ...

 

La commande indiquée n'est PAS à prendre à la lettre ... sur un x19 en Raid1 cela ressemblera plutôt à cela :

 

mkdir /share/Public/timemachine (pas de . car cela cache le répertoire ; /share/Public est votre partage Public vu depuis ssh / telnet)

chmod 666 /share/Public/timemachine (rend lisible pour tout le monde)

cp /share/MD0_DATA/.timemachine/*.* /share/Public/timemachine/

chmod 666 /share/Public/timemachine/*.*

... cette commande va copier tous les fichiers dans le partage Public et les rendre visible pour tout utilisateurs

 

MAIS pour moi le format des fichiers timemachine est "fermé" c'est comme un gros fichier dont la structure n'est lisible que par les outils Mac ... à moins que MacDrive ne sache les ouvrir et en lire le contenu ...

 

Je ne suis PAS utilisateur de Mac ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse. En effet, je pense que je puisse retrouver la version OS de mon Mac. J'essayerai et je vous tiendrai au courant de mon avancement.

 

Juste une petite paranthèse, les commandes indiquées sont-elles à entrer sur le serveur à l'aide d'un logiciel d'émulation de terminal, comme Putty, ou il y a-t-il un autre moyen d'utiliser l'invité de commande de mon serveur QNAP ?

 

Bien que vous n'êtes pas utilisateur de Mac, il est très possible que votre idée me permette de résoudre mon problème, et je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Il faut un logiciel comme putty, telnet ou autre

seul le QPKG shellinabox, permet d'ouvrir une console directement dans le navigateur Web

et seul les QNAP Intel dispose d'une sortie vidéo qui avec un clavier USB permettent de "prendre la main" mais comme c'est en clavier Qwerty ... c'est réservé a des personnes déjà un peu averti sur Linux

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...