Aller au contenu
  • 0

Aide Pour Configuration


newbee

Question

Bonsoir à tous, étant complétement novice en la matière je cherche de l'aide de la configuration de mon ts 212.

Je l'ai équipé de deux disques durs et je ne veux pas que l'un soit dupliquer sur l'autre.

Je veux que mes deux disques durs soient accessibles comme des disques de données.

Comment les faire apparaître sous windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

En fait quand vous (et Qnap) parle de disque, il ne s'agit que de la partie visible (partition 3) de chaque disque ...

 

Pour voir les 2 comme 2 entités il faut :

1 les déclarer en mode "single" (simple)

2 créer des partages assignées à chacun ... les partages par défaut (Public, Multimedia, etc) se trouvant par construction sur le premier disque (simple ou grappe raid)

... vous aurez le choix lors de la création des partages du support (disque 1 ou 2 ) dans votre cas ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Oui, comme le dit GlaceNot, donc il suffit de créer des partages, dans le 2em (je crois) menu vous aurez une liste déroulante pour choisir le disque qui contiendra les données du partage ...

dans votre cas disque 1 ou 2 puisqu'en effet vous êtes en mode 2 disques simples (Single)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Votre image ne montre PAS les partages mais les noms données au NAS, chaque protocole (Samba (partage Microsoft) , AFP (Mac) ) peut utiliser le même nom ou un nom différent.

des outils comme "zéro conf" sur Mac ... essaye de lister tous les serveurs qui s'annoncent (c'est un menu "Bonjour" (onglet) dans services réseau / découverte de service, qui "annonce" ou pas le service au réseau)

 

Les partages seront sous Samba ...

Il y a les partages par défaut ... Public Multimedia Download, etc. QUI SONT TOUJOURS sur le premier disque (ou la première grappe de Raid si il y a Raid)

il y a les partages privés (définis par vous) qui sont (l'espace disque) soit sur le disque 1 soit sur le 2 (à choisir lors de la création)

 

MAIS tous les partages sont vus de l’extérieur comme ATTACHÉS au NOM de MACHINE UNIQUE listé dans votre image

 

si vous avez part1 sur le disque 1 et part2 sur le 2, ils seront tous les deux vu (du réseau) comme :

\\NOM_DU_QNAP\part1 et \\NOM_DU_QNAP\part2

 

Les droits sur ces partages seront à définir par utilisateur sur le QNAP (le "user" étant un utilisateur du QNAP avec son password ) a spécifier (si les 2 ne sont pas identiques sur le client) lors de la connexion ...

 

ENFIN ... il y a les applications ...

certaines vous autorisent à indiquer vos propres partages ou répertoires comme conteneur ... là aucun problèmes

certaines ne laissent pas le choix et par ex. force Multimedia (le partage visible sous Linux comme le répertoire /share/Multimedia) comme SEUL conteneur ... là comme Multimedia est TOUJOURS sur le disque 1 il faudra "ruser", on utilise ce qui s'appelle des "liens" sous Linux ... qui permettent de faire croire au système qu'un répertoire sur un autre disque est en fait attaché à un répertoire fixe ... mais là pour l'instant pas besoin d'aller plus loin ... si le besoin ne s'en fait pas sentir ...

 

ex. si vous utilisez TwonkyMedia Server vous pourrez lui indiquer que vos photos sont là, vos musiques ici etc. etc. et même enlever le répertoire Multimedia si il vous gène ...

CHAQUE application a son propre modèle de configuration c'est un des gros avantages de Linux sur d'autres, car vous pouvez avoir des applications qui ne sont accessibles que par des utilisateurs enregistrés MÊME si ils ne sont pas connus du QNAP (Linux), une application a ainsi peu de risques d'interférer avec une autre ... cela ne demande qu'un peu de rigueur au niveau administration ... donc presque rien ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...