Aller au contenu
  • 0

Aide Pour Configuration


newbee

Question

Bonsoir à tous, étant complétement novice en la matière je cherche de l'aide de la configuration de mon ts 212.

Je l'ai équipé de deux disques durs et je ne veux pas que l'un soit dupliquer sur l'autre.

Je veux que mes deux disques durs soient accessibles comme des disques de données.

Comment les faire apparaître sous windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

En fait quand vous (et Qnap) parle de disque, il ne s'agit que de la partie visible (partition 3) de chaque disque ...

 

Pour voir les 2 comme 2 entités il faut :

1 les déclarer en mode "single" (simple)

2 créer des partages assignées à chacun ... les partages par défaut (Public, Multimedia, etc) se trouvant par construction sur le premier disque (simple ou grappe raid)

... vous aurez le choix lors de la création des partages du support (disque 1 ou 2 ) dans votre cas ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Oui, comme le dit GlaceNot, donc il suffit de créer des partages, dans le 2em (je crois) menu vous aurez une liste déroulante pour choisir le disque qui contiendra les données du partage ...

dans votre cas disque 1 ou 2 puisqu'en effet vous êtes en mode 2 disques simples (Single)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Votre image ne montre PAS les partages mais les noms données au NAS, chaque protocole (Samba (partage Microsoft) , AFP (Mac) ) peut utiliser le même nom ou un nom différent.

des outils comme "zéro conf" sur Mac ... essaye de lister tous les serveurs qui s'annoncent (c'est un menu "Bonjour" (onglet) dans services réseau / découverte de service, qui "annonce" ou pas le service au réseau)

 

Les partages seront sous Samba ...