Aller au contenu
  • 0

Qnap : Etat Des Disques Et Rtrr En Scp


vhh@lti.eu

Question

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car je but sur un point précis. Grace à vos post j'ai pu mettre en place un petit batch tout à fait sympathique qui me permet d'interroger tous les Qnaps de mon parc et de me ressortir tous les états en rapport avec la taille (espace total, libre, pourcentage ...) ce qui me permet de prendre les devants et d’interpréter.

 

Tout cela est super et très pratique du coup j'aimerai pousser un peu la chose, en l’occurrence j'aimerai, si c'est possible, pouvoir interroger sur l'état des disques (juste me valider que tout est ok) et surtout sur les services de réplication RTRR (par exemple : synchronisation en cours, temps restant : ...) 

 

Es-ce que vous avez déjà eu l'occasion de faire ceci ou s'y approchant ?

 

Je vous remercie

Vincent

 

PS : Je ne sais pas si je l'ai mis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je laisse le soin au admin de le placer où il sera le plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

As-tu regarder côté service SNMP inclus dans TurboNAS pour monitorer à distance tous tes NAS QNAP ? Il semblerait qu'un effort a été fait en particulier dans la version 4.0.3 pour être plus conforme avec les usages courants en la matière.

 

Je n'ai pas regardé encore, j'ignore donc si le status des jobs de synchro & co sont remontés via SNMP. Faut regarder dans le MIBS téléchargeable depuis la page d'admin de QTS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...