Aller au contenu
  • 0

Suppression De Dossier En Ligne De Commande...


Fred38

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour la petite histoire,

J'ai créé un dossier à la racine du NAS avec File Station (le petit + à coté du nom du NAS, l'outil "créer dossier de partage" s'ouvre.

A présent je souhaite supprimer ce dossier mais il n’apparaît pas dans Panneau de contrôle/Réglages de privilège/Dossiers partagés

Du coup je ne sais pas comment le supprimer puisqu'il n'y à visiblement pas la possibilité de supprimer un dossier à la racine dans File station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Se connecter en ssh avec admin / mot_de_passe

 

TOUS les partages sont sous /share

 

faire

cd /share/nom_du_partage (pour aller dans le répertoire)

ls (pour voir les fichiers et répertoires) puis cd répertoire pour entrer dans le répertoire si besoin ...

rm fichier (pour supprimer un fichier des caractères de substitution peuvent être utilisé ex. rm *.jpg ... supprime tous les fichier ayant une extension .jpg, ect. )

rmdir répertoire (si répertoire VIDE)

rm -R répertoire (supprime le contenu et le répertoire R = récursif)

 

exit (pour sortir du ssh)

 

ATTENTION en Linux les majuscules et minuscules sont bien différenciés dans les noms de fichier ...

... je ne sais plus si la confirmation de suppression de chaque fichier/répertoire est validé dans le QNAP ... si il y a validation répondez ...

... pour supprimer toute validation faites

unalias rm

 

Il existe plein de sites ou vous pouvez avoir en Français les bases du shell Linux et du bash (celui utilisé par le QNAP) ... une simple recherche dans Google vous donnera plus de 100 000 réponses rien qu'en Français ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philipe et merci pour ta réponse.

 

Effectivement, avant de poster ma question j'ai chopé un pdf ""Les commandes de base de LINUX" et je suis parti en exploration avec ça.

J'ai bien identifié le dossier share et trouvé le dossier dont il est question, après l'avoir vidé de tous ses fichiers et dossiers dans File Station (solution facile pour un novice  :blush: ) j'ai fait un rmdir nom du dossier et il à bien était supprimé du dossier share, je le constate avec la commande ls.

mais voila !!! le dossier est malgré tout encore présent dans File Station... 

j'ai essayé de le recréer dans Dossiers partagés pour pouvoir le supprimer pour de bon mais il me signale que le nom existe déjà et me bloque...

 

le dossier est forcement présent ailleurs dans l'arborescence... une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

problème résolu!!!! 

 

A quel boulet je suis...

 

Dans "Panneau de contrôle/Réglages de privilège/Dossiers partagés" je n'avais pas vue qu'on pouvait changer de page, et mes dossiers disparurent se trouvent en pages 2...

a savoir pourquoi ils ne sont pas classer par ordre alphabétique comme les autres, il sont en fin de liste...

 

merci

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, et surtout à Philippe (administrateur) qui débrouille nos problèmes.

j'en suis au même point que fred38 sauf que je ne suis pas sous Linux, mais sous Windows.

J'ai bien suivi la manip de renommage d'une directory en ligne de commande, (ayant quelques souvenirs de DOS)

mais je ne sais passer en ssh (le puis je seulement?)

Je suis bien allé en réglage de privilèges/dossiers partagés, je vois bien les dossiers que je souhaite supprimer, mais je ne peux les sélectionner et n'ai pas accès à une commande ''supprimer''... :???:

Il y a moyen de moyenner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci GlaceNot, j'ai installé Putty, puis lancé quelques lignes de commande dont :

cd /share et me voilà dans les dossiers partagés

ls  qui me liste les dossiers dont le dossier appelé Public (qui apparaît d'ailleurs sous le nom Public@)

rm Public pour le renommer en rien du tout

Effectivement je lance ls

et Public a disparu... chouette

Sauf qu'en allant dans le navigateur, je constate que le dossier est toujours là et pas effacé du tout.

Comprends po !

Il n'y a pas un moyen d'effacer un dossier directement depuis l'interface de navigation? Ya pas une commande clic droit quelque part? C'est fou ça !Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...