Aller au contenu
  • 0

Choix Nas Association - 150/200 Utilisateurs


muadib974

Question

Bonjour,

je suis à la recherche d'un NAS QNAP pour une association.

Le but principal de ce nas sera d'héberger un serveur de messagerie pour environ 150-200 utilisateurs.

Serveur de mail / support de calenndier partagé

(j'ai deja un serveur samba  + ldap dans l'association)

 

je comptais partir sur un Qnap 5 baie avec du raid 5 ou 6

des disques de 4To

 

Pouvez vous me conseiller sur un nas qui tiendrait la route ?

J'etais parti sur un modele TS-569 Pro en rajoutant 2 Go de Mémoire.

 

Je voulais en prendre 2 identique, pour servir de secours en cas de panne (je suppose qu'il doit y avoir une solution de replication en temps reel...) .?

 

Merdi d'avance pour vos retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

 

Soyez le bienvenu ...

 

Mettez , en premier, un message privé (P.M.) à Florent de QNAP  (Florent QNAP) (par la petite enveloppe en haut à droite)

 

Lui, est de QNAP France et saura certainement, en fonction des références (mondiales) de QNAP vous orienter vers un modèle adéquat ... , ici nous ne sommes qu'un forum utilisateurs ... donc pas toujours au "fait" des nouveautés et connaissances commerciales ...

 

Les premiers disques 4To ... viennent d'être "validés" (testés) et sont dans la liste des disques compatibles : http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=4124

 

Il faut, en effet (même avec le Raid6) prévoir du backup et / ou de la réplication ... le problème (relatif) avec ces gros disques, c'est que la reconstruction, en cas de problème) est longue ... sachant que vous pouvez passez à des disques plus gros ultérieurement, vérifiez bien que votre besoin à 1 an (voir 2) nécessite bien ces volumes ... et ça seul vous même le savez ...

Il y a des solutions intégrés, au firmware (Linux), de réplication temps réel ... et d'autres "plus manuelles" ...

 

Le 569 est un bon choix ... quoique je vous inciterai à regarder la nouvelle série TS-x70 ... juste annoncée et très bientôt disponible ... qui présente l'avantage d'une plateforme "à jour" en matériel MAIS surtout de processeur I3 ... en rien comparable aux ATOM (même N2xxx comme sur les x69) , bien plus performant et supportant bien plus d'I/O ...

 

Philippe.

NB jetez un coup d’œil au site de QNAP, une grande partie est en Français ... si l'Anglais ne vous est pas assez familier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Les premiers modèles sont disponibles en Europe 

faites un recherche Google "achat qnap TS-470"

... Redcoon ... est assez bon en terme de prix et assure un suivi ... qui me semble correct (à l'usage) 

ex. 6 baies : http://www.redcoon.fr/B495849-QNAP-TS-670_Serveurs-5-baies-ou-plus

Je crois qu'il n'y a que 4, 6 ou 8 baies (T.B.C.)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...