Aller au contenu
  • 0

[ALTERNATIVE] CUPS sur TS-x09 et TS-x19 series


father_mande

Question

Bonjour,

Après bien des efforts des développeurs des pacages IPKG (installer d'abord IPKG depuis Qnap QPKG (faut pas se mélanger ... :D:D ))

J'ai le plaisir de vous annoncer que CUPS fonctionne sur ces deux series ...

CUPS est LE gestionnaire de linux pour l'impression, il supporte beaucoup d'imprimantes, de connexions , les HP via HPLIP, même les imprimantes en réseau, ainsi que, via cups-pdf une imprimante virtuelle qui crée des PDF ... la configuration se fait via une interface web très documentée.

de plus si vous avez installé le Français en langue (locale) utilisable par les applications web, vous aurez l'interface dans cette langue.

sur TS-x19 il suffit d'installer cups ... comme sur tout serveur linux, seul le partage des clients windows est légèrement différent (Qnap n'a pas prévu le support d'imprimante via CUPS dans sa version de Samba).

sur TS-x09 le logiciel vient juste d'être corrigé (je viens juste de recréer l'ipk et de le tester suite au modification suggérées par les mainteneurs d'ipk), et n'est pas encore dans la "source" normale des ipkg (cs05q1armel) ... mais je peux vous l'envoyer(PM).

Je fais un [Comment-Faire] dès que possible, la version anglaise elle est déjà sur le forum officiel de Qnap :

http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=8 ... 86&start=0

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Et, est ce aussi pour le TS-410 ?

Merci Geoffrey

A priori, le 410 qui n'existait pas quand j'ai testé Cups ... est de la même série que les x19 ... donc pas de gros problèmes en vue ...

vérifier juste que ipkg va bien chercher le même "feed" que les x19 ...

src/gz cs08q1armel http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optwa ... s/unstable

ceci est dans un fichier sous /opt/etc/ipkg ... qui se nomme sur x19 : tsx19.conf

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après bien des efforts des développeurs des pacages IPKG (installer d'abord IPKG depuis Qnap QPKG (faut pas se mélanger ... :D:D ))

J'ai le plaisir de vous annoncer que CUPS fonctionne sur ces deux series ...

Well played... mais j'ai dû louper une étape parce que je n'arrive pas à le faire marcher et que je suis toujours obligé de faire tourner Samba sur le NAS pour gérer mon imprimante (pour un système Linux, ça la fout quand même un peu mal de ne pas savoir gérer un démon d'impression nativement, mais passons...).

Donc j'ai installé Cups à partir d'ipkg, repris ton cupsd.conf en modifiant uniquement tes 192.168.1.0/24 en 192.168.2.0/24

J'ai lancé cupsd qui apparait bien dans la liste de processus et dans netstat.

Manque de bol, une connexion à 192.168.2.69:431 échoue d'entrée... :(

Une idée ? Il y a d'autres choses à faire côté NAS ? Car dans une autre vie j'avais configuré Cups sur un vrai Linux et ça avait plutot bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Manque de bol, une connexion à 192.168.2.69:431 échoue d'entrée... :(

Une idée ? Il y a d'autres choses à faire côté NAS ? Car dans une autre vie j'avais configuré Cups sur un vrai Linux et ça avait plutot bien fonctionné.

Juste : pourquoi 431 .... c'est 631 le port cups ... sinon allez voir dans le log si toutes les interfaces ont bien été prises en compte.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...