Aller au contenu
  • 0

Script .sh Qui Disparait Sans Explication (Backup Planifié Mysql)


chrisnav

Question

Bonjour à tous,

je débute sous linux avec mon Qnap TS419-P2 et j'ai voulu mettre en place une sauvegarde automatique de mes bases de données MySql tout les jours.

 

Pour cela j'ai créé un fichier mysql_backup.sh et je l'ai mis dans /etc/init.d/

 

Dans ce script se trouvent les commandes pour déclencher le backup mysql :

/mnt/ext/opt/mysql/bin/mysqldump -u chris -p*** mabase1 > /share/MD0_DATA/krinasoft/Mysql_backup/Backup_mabase1.sql
/mnt/ext/opt/mysql/bin/mysqldump -u chris -p*** mabase2 > /share/MD0_DATA/krinasoft/Mysql_backup/Backup_mabase2.sql
 
Quand j'execute manuellement le script ca fonctionne, j'obtient mes backup.sql
 
Pour planifier le script j'ai modifié le fichier /etc/.config/crontab, j'ai ajouté la ligne :
0 15 * * * /etc/init.d/mysql_backup.sh

le script se déclenche bien tout les jours à 15h

 

Le problème est que le script mysql_backup.sh ne se déclenche plus parce qu'il a DISPARU !!??.

Je l'ai recréé 4 fois, il disparait dés le lendemain, je ne sais pas à quel moment.

 

Comment un fichier peut-il disparaitre tout seul ?

 

Je l'ai créé depuis WinSCP avec l'éditeur texte.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Dans votre cas OUI ... car à chaque reboot, arrêt des services, etc. le système de base DONT /etc/init.d est récrit à partir du fichier initrd (associé au noyau Linux) DE PLUS en ram (le file system root / est en mémoire ... donc volatile)

 

Pour éviter cela ... il faut le mettre sur une partition disque PERSISTANTE ... ET non ré-écrasé lors d'une update ...

le fichier crontab n'est pas ré-écrasé car dans /etc/config qui pointe sur une partition disque et un répertoire NON écrasé par les update ... , vous pourriez y mettre les shells ... mais ce n'est pas la meilleur des idéee (ne pas tout mélanger), ce fichier est d'ailleurs qu'une base, car le shell qui lance crond ... le recopie aussi dans un file system en mémoire /tmp

 

Le "montage" Raid ou disque single est là pour cela

mettez le dans un répertoire sous

/share/HDA_DATA (disque 1 single) ou /share/MD0_DATA (disque en Raid ) ou avec la 4.0.4 et le nouveau nommage sous XXXXXXXXX_DATA (XXXXXXXX étant le disque identifieur)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philippe,

merci ta réponse ultra express :)

merci pour ce petit cours, je ne savais pas qu'il existait des répertoires virtuels en ram et que init.d était écrasé à chaque démarrage (pourtant le nas n'a pas redémarré..)

je vais essayer tout ca ce soir.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...