Aller au contenu
  • 0

Script .sh Qui Disparait Sans Explication (Backup Planifié Mysql)


chrisnav

Question

Bonjour à tous,

je débute sous linux avec mon Qnap TS419-P2 et j'ai voulu mettre en place une sauvegarde automatique de mes bases de données MySql tout les jours.

 

Pour cela j'ai créé un fichier mysql_backup.sh et je l'ai mis dans /etc/init.d/

 

Dans ce script se trouvent les commandes pour déclencher le backup mysql :

/mnt/ext/opt/mysql/bin/mysqldump -u chris -p*** mabase1 > /share/MD0_DATA/krinasoft/Mysql_backup/Backup_mabase1.sql
/mnt/ext/opt/mysql/bin/mysqldump -u chris -p*** mabase2 > /share/MD0_DATA/krinasoft/Mysql_backup/Backup_mabase2.sql
 
Quand j'execute manuellement le script ca fonctionne, j'obtient mes backup.sql
 
Pour planifier le script j'ai modifié le fichier /etc/.config/crontab, j'ai ajouté la ligne :
0 15 * * * /etc/init.d/mysql_backup.sh

le script se déclenche bien tout les jours à 15h

 

Le problème est que le script mysql_backup.sh ne se déclenche plus parce qu'il a DISPARU !!??.

Je l'ai recréé 4 fois, il disparait dés le lendemain, je ne sais pas à quel moment.

 

Comment un fichier peut-il disparaitre tout seul ?

 

Je l'ai créé depuis WinSCP avec l'éditeur texte.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Dans votre cas OUI ... car à chaque reboot, arrêt des services, etc. le système de base DONT /etc/init.d est récrit à partir du fichier initrd (associé au noyau Linux) DE PLUS en ram (le file system root / est en mémoire ... donc volatile)

 

Pour éviter cela ... il faut le mettre sur une partition disque PERSISTANTE ... ET non ré-écrasé lors d'une update ...