Aller au contenu
  • 0

Ventilateur Qui S'affolent Et Accès Web Impossible


joce

Question

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, le ventilo de mon qnap s'affole de temps en temps alors qu'habituellement je n'entend rien.

Lorsque cela se produit, l'accès web au Qnap va jusqu'à l'identification mais ensuite plus rien...ennuyeux pour voir ce qui peut prendre des ressources qui pourraient expliquer cet affolement.

L'accès réseau se fait par contre sans souci.

 

Jusqu'à présent, c'est arrivé 5 fois en deux semaines mais un arrêt au bouton du boîtier n'est pas très judicieux.

 

Comment savoir ce qui peut provoquer cela ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Dois-je le laisser tourner jusqu'à ce qu'il se calme ?

 

Je précise que j'ai un TS-412, avec 3 disques et tous sont compatibles Qnap.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

A priori, le ventilateur ne s’excite que si le CPU (ou les disques) ou le système entier chauffe ...

 

1 vérifiez que rien n'obstrue les aérations

2 mettez un terminal actif (console ssh ou telnet) avec top ... et essayez de voir ce qui peut tourner lorsque le ventilateur s'emballe.

 

3 préparez une session teamviewer et faites un appel au support ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je reviens après 5 jours de calme plat et pourtant je sollicite mon QNAP mais aucun problème d'affolement de ventilateur depuis que j'ai:

 

 - désactivé le serveur MySql qui ne me servait pas (pas sûr du tout qu'il soit en cause)

 - désactivé Download Station du Qnap au profit de Transmission

 - désactivé le serveur multimédia et serveur Twonky pour désactiver le service 'Médiathèque'. J'ai du coup installé le pack TwonkyMedia depuis l'appcenter. 

 

Le serveur Itunes est activé et est très sollicité. En même temps, j'ai paramétré et exécuté des synchronisations entre NAS avec Rsync et toujours calme plat au niveau du ventilo.

Je pense que le service Médiathèque est très gourmand en ressources lorsqu'il fait un scan du disque. Non ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Bien possible, car de plus il lance des conversions (sans vraiment demander si on le désire) ...

 

Dans les (la) dernière version ... il peut être désactivé (juste le scan et les conversions) ... il semble ... mais je n'ai pas un gros usage des applications intégrées ... que QNAP est ajouté un "renice" pour ralentir cela ... mais bien sur quand le QNAP n'a pas d'autres taches ... il tourne à fond ...

 

Peut-être, en cas de retour du problème, pourriez vous jouer (si c'est proposé sur les x12) sur les seuils de déclenchement des ventilateurs sur mon x19 c'est dans matériel / onglet ventilateur intelligent (on aura tout lu ... :icon_lol: )

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Philippe.

C'est vrai que cela fait peur d'entendre parler de ventilateur intelligent  :icon_lol:  L' I.A. n'est pas loin...

Je verrai car pour le moment, je n'ai plus aucun souci...je touche du bois.

Je vais faire un test aujourd'hui en réactivant la médiathèque, sans scan puis avec scan. On verra ce que cela donne.

 

Jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...