Aller au contenu
  • 0

TS210 ou TS219P


gocho

Question

Bonjour bonjour (ou bonsoir, selon les habitudes de chacun ^^)

Voici quelques temps que je lorgne du coté des NAS, pour en installer un chez moi.

Du côté de la marque, j'ai fait mon choix et je m'oriente plutôt chez Qnap.

Maintenant, le modèle....c'est plus difficile.

Initialement, je m'orientais vers le TS210, petit nouveau qui semblait me convenir tout à fait.

Mais en réfléchissant un peu, j'en suis venu à me poser certaines questions (certaines auxquelles j'ai répondu, d'autres non) et j'aimerais avoir quelques avis.

Tout d'abord, l'utilisation :

1 ) Stockage et sauvegarde de données ==> raid1 minimum

2 ) Serveur audio/vidéo avec gestion du streaming (ps3) ==> dlna

3 ) Téléchargement BT

4 ) Partage imprimante

Les points 3/4 sont déjà sur tous, donc pas de soucis.

Pour le point 2, je me demande si le TS210 sera suffisant (niveau hardware) pour servir plusieurs pc (un sur vidéo(c'est pas de la HD), et 1 ou 2 sur de l'audio. Avec éventuellement du partage de fichiers sur réseaux P2P via un pc) ?

Je me pose aussi des questions sur les problèmes. Prenons un petit crash disque (un petit hein, un tout mignon qui rend le disque inutilisable et bon à servir de cale meubles).

Quid du remplacement du disque ?

Sur le TS210, si j'ai bien compris, il va me falloir sauvegarder le miroir sur un disque externe et, lorsque j'aurais un autre disque, reinitialiser le RAID (donc formater) puis recopier l'ensemble des données.

C'est bien ?

Alors que pour le TS219P, on change le disque à chaud et on peut le refaire sans perte de données ?

(Même question avec même suppostion pour augmentation de l'espace disque)

Partant de ces postulats (et en admettant que je me sois pas trop trompé), je me demande simplement si le surcoût engendré par le TS219P (environ 60€ sur LDLC, si vous avez de meilleurs offres, je suis preneur :) ) est justifié.

Comme je disais, à la base, le TS210 était annoncé autour des 200/200€, et là je n'aurais pas hésité.

Mais à 260€...pas grand chose en plus pour meilleure gestion du RAID (hot swap, raid recovery) et un meilleur hardware.

Donc, pour résumer :

1 ) TS210 suffisant pour l'utilisation visée

2 ) TS210 si bonne affaire comparé au TS-219P

Qu'en pensez vous ?

Merci, et bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

1 ) Stockage et sauvegarde de données ==> raid1 minimum

2 ) Serveur audio/vidéo avec gestion du streaming (ps3) ==> dlna

3 ) Téléchargement BT

4 ) Partage imprimante

1- Aucun problème sur le stockage et sauvegarde,c'est un peu le business du nas ;-) (juste prévoir un disque dur externe en + pour plus de sécurité)

2- Streaming vers une PS3 sans soucis non plus avec un 210

3- Téléchargement BT aucun soucis (meme avec mon 409 ca marche au poil)

4- Partage imprimante pas de soucis non plus

Betement, je fait tout ça avec mon 409pro donc un 210 fait ça tout aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...