Aller au contenu
  • 0

Routeur Apres Livebox


audax

Question

Bonjour, lorsque ma livebox fait des siennes (tous les 3 ou 4 mois), je dois la réinitialiser et ainsi je retrouve tout mon matériel (nas, pc, box tv etc) sous des adresses différentes, ce qui m’oblige à refaire des modifications d’adresses et d’autorisations. (J’ai le modèle sagem où il n’est pas possible d’enregistrer la configuration .)
Lorsqu’elle avait une crise, je perdait même la connectivité entre chaque appareil, j’ai résolu ce problème en passant par un switch .
J’ai tout de même constaté que les réglages NAT/PAT  de la livebox sont conservés, alors qu’ils sont invisibles sur le tableau. J’ai donc choisi de placer un routeur derrière ma livebox qui lui conservera les réglages d’adresse , quelle serait donc la méthode la plus pratique et la plus sure pour conserver les fonctions du nas ? Créer une dmz sur la lb vers le routeur et lui donner tout le travail  ou créer des redirection et comment ?

Sujet déjà abordé :   mais les deux topologies ne seraient pas sécurisées .

Ma configuration actuelle;
Livebox –––– switch –––– pc, nas , cpl wifi
La configuration future;
Livebox ––––– routeur Dlink dir 655–––––switch ––––-pc, nas, cpl wifi



Merci pour votre aide, je suis nul pour les réseaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

La LiveBox est-elle indispensable ? C.a.d. est-ce que y'a un usage double/triple play de la LiveBox (télé par ADSL, VoIP d'Orange) ?

Si ce n'est pas le cas, franchement, remplace la livebox par un modem ADSL à 20 euros et hop, fin des problèmes.

(J'ai le DLink Dir655 à la maison, très bon routeur.)

 

Dans le cas contraire, effectivement placer la LiveBox comme modem est recommandé, la LiveBox v1 (en particulier le modèle Sagem) étant une véritable bouse de routeur (j'ai eu l'honneur de faire les tests de qualification à l'époque de la LBv1 - ouch).

 

Par facilité et sachant que le Dir655 permet un très bon contrôle, oui, je placerais le routeur en DMZ de la LiveBox. Après, est-ce que cela supprimera les problèmes de stabilité de cette dernière, c'est pas garantie. De mémoire elle a des problèmes de stabilité lié à la quantité de trafic upstream. C'est sous-dimensionné pour les usages d'aujourd'hui. A l'époque de sa conception, l'usager n'était pas considérer faire autre chose que de l'accès en mode client... Le syndrome Minitel est encore présent chez l'ancien opérateur historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...