Aller au contenu
  • 0

TS-410 Comportement étrange ?


Teknoblaster

Question

Bonjour,

Je passe d'un NAS Dlink DNS 323 à un QNAP TS-410 .

Une fois l'installation de 2 disques dur Samsung 1To 7200Trs ( JBOD ) je me lance dans la configuration de la bête . J'ai effectué l'upgrade du dernier firmware disponible sur le site de Qnap sans soucis .

L'interface AJAX est très agréable mais je trouve que c'est assez lent malgré tout . Pour comparé à mon Dlink, c'est le jour et la nuit ... Le Dlink est bien plus rapide .

J'ai utilisé Filezilla pour transferer des fichiers sur le nouveau système et là , non pas que ce soit une catastrophe, je m'attendais vraiment à mieux en terme de vitesse de transferts !

En ce moment j'ai un débit de 17.5Mo en écriture ce qui me parait vraiment peu . Je m'attendais au double . Avec le Dlink je tapais bien les 30Mo !!!

Je me suis peut être trompé quelque part lors de la configuration ? Tous les services sont désactivés à part FTP et réseau Microsoft . Pour l'instant mon avis est assez mitigé mais comme je ne connais pas encore bien cet appareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entre temps procédé à une upgrade du matériel , je suis maintenant en RAID 5 avec 4 disques de 1To .

Ma configuration réseau est :

Interface : Ethernet 1+2

DHCP : Oui

L'adresse IP est fixée par ma box et la passerelle est l'IP de ma box . La vitesse est de 1000Mbps avec une MTU de 1500 . L'agrégation de liens réseau est activée en Broadcast . Le NAS est branché sur un switch Dlink 8 ports 1000M .

Je recherche le maximum de performance et du coup Broadcast me parait le plus approprié mais je me trompe peut être ?

J'ai effectué des transferts hier et le débit est catastrophique ! En moyenne j'ai du 10 Mo/s en écriture avec Filezilla . Ce qui est bizarre c'est que en début de transfert j'ai des bonnes pointes à plus de 20Mo mais çà ne dure évidement pas .

Merci pour votre soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté , je suis un petit joueur , avec mon TS110 , mais j'ai le même souci et les mêmes vitesses ( sur un Samsung F1 et tout est en filaire giga cat 6 au cul d'un Cisco WRT320N ) : un débit invariable de 17 MB/s annoncé par TeraCopy sur des fichiers de 4 à 15 Go uniquement ( pour environ 400Go) ...

Indice ou pas : utilisation CPU supérieure à 90% en permanence ...

PS : c'est mon premier NAS donc si j'ai dit une connerie , bah dites le :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cris .

Lors de certains transferts j'ai remarqué que le débit pouvait monter au delà des 20Mo/s mais çà ne dure jamais bien longtemps ! Il y a des pointes à 30 - 40 même . C'est très aléatoire en fait . Le CPU est utilisé quasiment au maximum ce qui implique sans doute cette baisse de débit . La plupart du temps je suis à 10Mo/s environ ...

J'ai quand même contacté Qnap , il faudra être patient . Sinon çà marche très bien .

Edit :

Je viens de penser que j'avais activer Bitmap dans mon Raid5 ... Peut être que le problème de débit vient de là ? Si c'est le cas , puis je désactiver Bitmap sans compromettre mon Raid5 et surtout sans perdre mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...