Aller au contenu
  • 0

Notifications Intempestives (Login Fail, Samba)


skin42

Question

Bonjour,

 

J'ai TS-412, firmware 4.0.2. J'ai fais la mise à jour depuis peu, mais j'avais déjà le problème avant.

Quand j'allume mon PC, je vais sur l'interface de connexion sur le net, je me log admin et je retrouve à chaque fois des notifications dans la barre du haut, sur le petit "i entouré".

La notification est une erreur d'identification sur le réseau SAMBA.

Message : "admin...Login Fail (SAMBA).

Le PC a l'air de vouloir se connecter au démarrage mais ne sais que faire.

Je suis sous XP home édition, dernières MAJ OK.

 

Si quelqu'un sait d'où cela peu venir?!! J'ai même bloqué mon IP il y a peu avec la sécurité (il a voulut se connecter plus d'un certain nombre de fois en peu de temps). Embêtant!!!

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En fait il faut soit : 1 - Ne pas cocher reconnecter automatiquement à l'ouverture de session,

                    soit : 2 - Mettre le même nom d'utilisateur sur le compte XP puis le même mot de passe, la il se reconnecte au lecteur réseau avec le login XP                                   (je répète, qui doit être identique à celui du Qnap).

 

Mais une question me trotte. Ne peut ont pas modifier le nom d'utilisateur du compte admin du Qnap qui est par défaut "admin"?

Parce que du coup j'ai du renommer mon compte XP avec "admin" que je trouve trop courant!

Merci, problème résolut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

NON, ce n'est pas embêtant ... sauf si les notifications se font via émail ... car cela génère des messages inutiles ...

 

Il y a plein de raisons qu'un PC essaye de se connecter (tout seul) ...

... liste des imprimantes

... recherche des partages automatiques (supprimable par une clef de base de registre ... car cela ralenti le réseau sur le PC (options des dossiers dans XP)

... reconnexion d'un ressource connecté précédente ... (toute les supprimer)

etc.

 

Il faut arriver à trouver la connexion ... car les évolutions de sécurité MS ... amène a un changement de mode de Login ... pour W7/W8 ... que ne suit pas XP ... (LM2) ... vous verrez dans les paramètres avancés des partages Microsoft du QNAP que vous pouvez forcer ce mode et supprimer le droit de se connecter des clients "anciens" ... XP, 98, Boitiers multimédia, etc. ... donc A NE PAS cocher sauf si on sait ce que l'on fait ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

NON admin c'est déjà un renommage de root ... encore plus connu ...

 

En usage normal ... personne (hors l'administrateur) ne devrait se connecter en admin ....

 

Philippe.

NB j'aurai du vous rappeler que le login Samba doit, pour être automatique avec le même password que le client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

je reviens sur ce sujet car parmi mes notifications d'identification sur le réseau SAMBA. j'ai parfois des connexions fail "anonymous" ? est ce inquiétant ?

?ce n'es jamais la même ip...

j'ai une recherche sur les dernières ip fail "anonymous" : http://46.50.183.5.ipaddress.com/#ipinfo et /http://66.240.192.138.ipaddress.com/

 

bonne après midi

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

inquiétant :

NON car Samba (sauf avoir mis le QNAP en DMZ (donc accessible pleinement de l'extérieur)) n'est pas visible depuis Internet ni un autre réseau ... il faut pour y accéder (si il est visible) utiliser de plus une usurpation d'adresse ... que votre Box/routeur sait intercepter (c'est ce qui empêche les fameuse boucle local - internet - local

potentiellement OUI car ce ne peut être le cas QUE de scanner ou de tentative de hacker ... je pencherais pour du scan ... sauf si votre installation est connu pour avoir des données confidentielles ...

... il faut donc aussi bien protéger tous vos accès (surtout) pour les ports en dessous de 1024

...  fermer telnet

... changer les ports de ssh / telnet / FTP

... veillez à la protection de vos sites Web exposé via le port 80 et le port 443 (même si là c'est plus complexe d'entrer pour un importun ... )

... si votre site Web est sensible, passez en SSL seulement et ajouter un certificat signé ...

... et bien sur utiliser des mots de passe "forts"

 

BON, tout ceci sans devenir paranoïaque ... car il faut aussi que vos donnée en vaille la peine ... ce que recherche ce type de hacker, c'est plutôt d'entrée chez vous pour se servir de vos machines comme "attaquant" (à votre insu) de site plus sensibles ... ils n'insistent généralement pas ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir father_mande !

 

Merci pour votre réponse !

du coup j'ai supprimé Telnet/ changé mes mots de passes... comme vous me l'avez indiqué et privilégier plutôt une connexion SFTP via ssh en changeant le port 22 par un autre 

 

Pour le moment aucune connexion "anonymous" détecté  :razz:

 

Encore merci bonne soirée

Vincent

 

@skin42 : moi aussi je les mettais en liste noire mais rien a faire d'autres ip différentes ce connectaient ..c’était une chaîne sans fin  :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebonjour, je remonte encore le sujet.

J'ai voulut changer de ports récemment pour mon FTP, mais impossible de me connecter après.

Changement sur le serveur, sur le routeur freebox et sur le client. Pas moyen de se connecter.

J'ai voulut utiliser 4242 plutôt que 21.

Y'a t'il quelque chose que je n'ai pas capté???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est fermé, mais je rencontre le meme problème sauf qu je recois l'erreur suivante: administrator login fail (FTP). je ne comprend pas d'ou cela peut venir ni comment identifier la source du probleme. Il y a une adresse IP qui est censé correspondre a la source de la connexion, quand je je la rentre dans mon navigateur, j'accede a un page NGINX !

Merci de votre aide

Modifié par Alex26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Sur 20/9/2013 11:57:09 , skin42 said:

Bon je pense avoir trouvé. 

J'avais ajouté des lecteurs réseaux pointant sur le qnap.

Problème j'ai du laisser cocher l'option reconnecter à l'ouverture de session à la création.

Je vais tester autrement voir si j'ai toujours le problème.

Merci

Bonjour,

Comment  supprimer cette connexion automatique avec windows 7 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...