Aller au contenu
  • 0

Que Faire Pour Les Erreurs Du Type I/o Error


murrey

Question

Bonjour à tous

J'ai donc un serveur Qnap TS-239 Pro II sur lequel est branché un disque USB de 1 To.

Depuis quelques jours j'ai ce message dans mes logs

Date/Time: 2013/09/16 03:00:10
Level: Warning
[/dev/sds] I/O error, sense_key=0x2, asc=0x4, ascq=0x2, CDB=28 00 00 60 00 87 00 00 08 00 .

 

Cela concerne le disque externe.

Voici ce que j'ai fait :

- Format en NTFS (à partir d'un client windows7)

- Chkdsk sur le volume

 

J'ai toujours les messages d'erreurs à chaque fois que je fais un accès sur le disque externe. Je sens bien un pb sur des secteurs deffectueux, mais après le chkdsk il n'y avait rien.

Et je sais pas ce qu'il faut faire pour corriger le pb.

Je soupçonne que le disque ait un souci.

Est ce quand même des secteurs deffectueux ? Y a-t-il un moyen de repérer les secteurs deffectueux, et d'empecher l'écriture dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Un simple check sur le volume ... corrige les erreurs liés aux structures, il faut, sous Windows, faire un scan de surface du disque (ne nécessite pas de formatage ... )

sélectionner le disque / propriétés / outils / vérification des erreurs / maintenant / cochez la case recherche et réparation des secteurs défectueux

 

êtes-vous en USB2 ou 3 ? (je ne connais pas tous les modèles) ... car en USB3 ... QTS 4 ... amène, avec le kernel 3.4.6, les nouveaux drivers ... bien plus stables qu'avec le kernel 2.6.33 utilisé dans les firmware précédent

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...