Aller au contenu
  • 0

Médiathèque: Ajouter Dossier


Pierre Joye

Question

Bonjour,

 

Sur un TS-459 Pro+ version 4.0.2, j'ai 2 volumes de disques en miroir.

 

Lorsque je tente d'ajouter un dossier multimédia dans la médiathèque, seuls ceux du premier volume apparaissent, alors que les droits semblent ok ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? 

 

Merci pour votre aide

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Avez-vous essayé avec des liens ?

 

ex.

créer un partage sur le deuxième groupe (ou simple) de disque (choix lors de la création ... via une liste déroulante)

ouvrez un console et allez dans /share/Multimedia (par exemple)

cd /share/Multimedia

créez le lien ici par exemple j'ai un deuxième Raid1 qui sera monté dans /share/MD1_DATA avec un partage media2

ln -s /share/MD1_DATA/media2

Ceci va créer un lien vers le répertoire media2 dans /share/Multimedia ... et vous devriez pouvoir le "suivre" comme un répertoire "normal" ...

 

Il doit être aussi possible de faire ln -s /share/media2/ ... mais je ne sais pas si cela fonctionne aussi ... je n'ai pas le temps de tester ...

 

Si vous voulez changer de nom pour ne pas vous tromper ... ajouter en dernier paramètres le nouveau nom de votre lien

ln -s /share/MD1_DATA/media2 mes_medias_sur_le_disque_2

dans ce cas le lien aura ce nom ... dans /share/Multimedia ....

 

Philippe.

NB je ne sais si QNAP a restreint, dans les derniers firmware ... le suivi de liens pour ses applications ... je n'ai pas réessayé depuis ... un bail ... donc cela peut ne pas fonctionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

NON, pas vraiment ... le regroupement de dossiers ... correspond au fonction Microsoft de "portail réseau"

 

Ceci crée pour Samba (serveur de partage Microsoft) un pseudo partage, dont chaque "dossier" pointe, en fait, sur un partage autre (du même système ou d'un autre ... )

 

exemple :

j'ai un partage A sur la machine 1 et un partage B sur la machine 2

en créant le partage "portail_a_moi" de regroupement de dossier et en y liant les partages A et B

 

L'utilisateur n'aura qu'à se connecter au partage "portail_a_moi" ... et il y verra 2 dossiers (pour lui) ... qui en réalité, le mèneront, l'un sur la machine 1 partage A et l'autre sur machine2 partage B ... sans qu'il ait a le savoir ...

 

Bon, c'est bien mieux expliqué ici : http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=2860

 

DONC ce n'est pas utilisable ... dans votre cas ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...