Aller au contenu
  • 0

Qnas Innaccessible Depuis 48H


pydo

Question

Bonjour a tous

 

voilà depuis 48h mon NAS  TS-210 clignote vers et rouge toutes les 0,5s voir 1s et il n'est plus accessible par le navigateur web

 

j'ai suivie le tuto qui permet de réinstaller le firm ware..... mais là j'ai un soucis:

 

donc depuis le début voilà ce que j'ai fait :

 

j'ai redémarer le NAS en appuyant sur le bouton en facade : resultat rien de mieux

 

ensuite j'ai éteinds le NAS, enlevé les deux disques

j'ai rallumé le NAS et aprés les deux bip (court et long) j'ai remis les deux disques a chaud dans le NAS dans le meme ordre et a la meme place qu'avant

 

avec Qfinder je retrouve mon NAS mais l'adresse IP a changer Qfinder me demande d'installer le firmware ....

avant de dire oui je vais voir le NAS par le navigateur Web sur le port 8080

 

et là j'ai peur : il me dit aussi d'installer le firmware mais il me dit aussi que toutes mes données vont etre effacé et ça ce n'est pas possible.

 

alors donc que puis je faire pour relancer le NAS sans perdre mes données ?

 

 
 
Installer firmware

Cliquez sur « Démarrer » pour télécharger le dernier firmware et linstaller automatiquement.

Toutes les données du lecteur seront effacées lors de linstallation du firmware.

 

 

Conseil

Si vous ne souhaitez pas installer le firmware automatiquement ou que vous nêtes pas connecté à Internet actuellement, veuillez choisir "Installation manuelle" pour transférer et installer le firmware manuellement.

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

premier conseil: connectez-vous en ssh (en en utilisant winscp) et backupez vos fichier qui se trouvent dans /share/MD0_DATA/xxx

 

apres

 

il semble que le fichier ulinux.conf a disparu, vous pouvez suivre le tutoriel complet pour restaurer le fichier

 

mdadm -A /dev/md9 /dev/sda1 /dev/sdb1 mount /dev/md9 /mnt

cd /mnt/.config/

cp /etc/default_config/uLinux.conf /mnt/.config/

reboot

 

apres il ne restera qu'à restaurer les share folder (il y a un bouton normalement dans l'interface web dans shared folders)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon pour finir j'ai récupéré mes données sur un autre disque (comme je sauvegardais mon NAS sur USB il n'y avait plus que le delta a récupérer)

 

ensuite j'ai mis a jour ce firmware .... et là super surprise une super interface d'admin toute jolie et toute belle

 

donc j'ai réinstallé mes utilisateurs/ réseaux/ et partages

 

et je suis entrain de recopier mes données dans les partages

 

merci de ton aide Administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...