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Démarrage Planifié Ts-221


Ted Smith

Question

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux possésseur d'un TurboNAS TS-221 depuis un mois.

 

je vous expose le probleme que je rencontre:

lors de la premiere mise en route, il me demande de passer au firmware 4.0.1.

le NAS était vierge, fraichement déballé, je fais la mise à jour.

aucun probleme constaté et à ce moment là, le démarrage, arret et redémarrage planifié fonctionnaient bien.

 

quelques temps plus tard, il me propose la mise à jour vers le 4.0.2.

ce que je fais.

depuis cette mise à jour, reboot sans raison du NAS, démarrage planifié qui ne fonctionne plus, perte de synchro du raid...

 

je décide donc de repasser au 4.0.1.

depuis ce downgrade, plus de souci de fonctionnement mais par contre il me reste le probleme du démarrage planifié.

l'arret et le reboot pas de souci mais pas de boot auto.

 

donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

merci d'avance.

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5 réponses à cette question

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Bonjour,

 

Donc j'avais promis de venir donner des nouvelles.

 

J’ai donc vérifié ma sauvegarde puis j'ai fait un reset total du NAS + suppression des partitions de chaque disque via Gparted.

Le NAS était donc totalement vierge, et j'ai eu le même assistant que lorsque je l'ai déballé la première fois.

 

Installation du firmware, config des disques, config de base...

 

Je fais tout de suite un essai d'arrêt et de mise sous tension... même problème...

L’arrêt et le reboot planifié fonctionnent très bien, mais pas la mise sous tension. (Alors qu'elle a déjà fonctionné, dans ces premiers jours de fonctionnement)

 

Si quelqu'un a une idée qui lui passe par la tête...

 

D’avance merci,

Amicalement,

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Bonsoir à tous,

 

Je reviens pour donner des nouvelles de mon problème.

 

J’ai été en contact par mail avec le support QNAP pendant plusieurs jours.

Divers tests ont été fait mais sans succès (reset config, reset total, downgrade firmware, upgrade firmware...)

 

J’ai demandé un échange auprès de mon grossiste, avec le neuf plus de souci.

 

Ce n'est pas LA solution mais s'en est une qui me convient :)

 

Bonne soirée,

Amicalement,

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Bonjour,

 

Tant mieux, en effet si le problème est sur le module RTC "real Timer Clock" il n'y a pas beaucoup d'autre solution ... hors le remplacement

mais vu le nombre de module "horloge" dans tout ce qui nous entoure ... ce n'est pas de chance ...

 

Philippe.

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